canfouine
Apprenti
bonjour a tous j ai acheté un tour hier
de la marque star il fait 750 mm entre pointe mais après pas mal de lecture sur le forum je n arrive pas a savoir si c est un socomo starlet 750 , ce qui correspond a l entre pointe , ou un de la serie 160 qui me parait très proche aussi .
il est monté avec un mandrin 3 mors de 200 mm
il est 03.06.1961 son numero de serie est 237 numero de machine 2607
il y a aussi marqué sur une plaque gold-lebey_levallois
Je ne sais pas si c est francais ou japonnais ou autre...
je voudrais avant de me lancer dessus faire les vidanges et faire quelques vérifs , mais je ne sais pas quelle huile ni ce qu il faut vraiment faire .
il fonctionne parfaitement et ne semble pas avoir de jeux plus que la normal j ai juste un problème , l ex proprio la passé en 220 mono du coup il manque de couple et je ne peut pas demarrer au dessus de 400 tour .Je cherche a savoir quel moteur etait monté dessus à l orrigine ( cv . tr/min ...)pour savoir si la modif est bonne ou si moteur est dans le sac .
j arrête le bla bla voici les photos .
merci d avance canfouine
il est monté avec un mandrin 3 mors de 200 mm
il est 03.06.1961 son numero de serie est 237 numero de machine 2607
il y a aussi marqué sur une plaque gold-lebey_levallois
Je ne sais pas si c est francais ou japonnais ou autre...
je voudrais avant de me lancer dessus faire les vidanges et faire quelques vérifs , mais je ne sais pas quelle huile ni ce qu il faut vraiment faire .
il fonctionne parfaitement et ne semble pas avoir de jeux plus que la normal j ai juste un problème , l ex proprio la passé en 220 mono du coup il manque de couple et je ne peut pas demarrer au dessus de 400 tour .Je cherche a savoir quel moteur etait monté dessus à l orrigine ( cv . tr/min ...)pour savoir si la modif est bonne ou si moteur est dans le sac .
j arrête le bla bla voici les photos .
merci d avance canfouine