Tour Promac 941V

  • Auteur de la discussion Auteur de la discussion Andol427
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Andol427

Apprenti
Bonsoir à tous
Quelques photos pour vous raconter ce sauvetage




Tout d'abord un nettoyage puis démontage

 
Bonjour à tous
Hier soir j'ai continué à avancer, enlever la bande cache sur le bâti


Puis j'ai changé le cable d'alimentation qui me paraissait LEGER


Ici ancien cable et repère du branchement
 
Après nouvelle couche de peinture des accessoires






Aujourd'hui couche de finition et remontage !
 
Beaucoup de travail avec en perspective d'avoir une machine propre, révisée et que tu connaitras sur le bout des doigts. Bravo pour cette restauration et nous attendons avec impatience les dernières photos.
 
Merci Gerard pour ce message d'encouragement,
Je me demandais si qq lisait mes post ?

Je fini une deuxième couche et remet des photos
 
Bon cet après midi, je m'y suis remis !
Donc ci joint qq photo après encore 2 couches de peinture, j'ai commencé à enlever les bandes cache !

Le remontage du moteur

J'avais laissé un cable pour faire guide

Et heureusement car les cloisons sont pas franchement facile à passer !
 
En dessous de la boîte de commande
Il y a les points d'ancrage du moteur

Une fois le moteur présente
C'est la m.... pour mettre les boulons

Mis en place de la courroie
 
Pose du mandrin

Donc les 3 boulons se bloque avec le disque équipé de 3 trous oublons

Je bloque à la clé de 19 et hop c'est joué !
 
Maintenant place à la plaque AR
Elle a été sablé puis de la peinture époxy et cuit au four !

Comme le bâti et socle !
Toutefois un peu de peinture a été posé sur le bas des rails

Un coup de papier de verre

Et hop!
C'est propre !
 
Maintenant le chariot
Il a été nettoyé puis préparer pour le remontage




 
Premier présentation


Attention il y a toujours le remontage
De la partie vis sans fin !

Puis montage du carter et serrage a la clé dynamométrique




 
Bon il me reste à finir de monter la boîte de commande




Quand je regarde l'état dans lequel je l'avais récupéré
 
Bonsoir,

Effectivement il a prit un coup de jeune.

Tu n'as pas choisis la couleur la moins salissante, mais c'est joli.

Bons usinages avec.

Cdt.
 
Merci tu as raison pour la couleur mais étant maniac, cela me permet d'avoir une machine propre !
Et si le tour n'est pas parfaitement propre cela se voit de suite !
 
Bonsoir,

Très belle remise en état, bravo !

Pour la couleur, c'est à la fois magnifique et très courageux !

Cordialement,
FB29
 
Merci mais je viens de relire le post de Wika sur ": Tour HBM450: problèmes, améliorations, customisation .."
Il va falloir que j'optimise le graissage rapidement !
Je trouve son système pour les glissières et la boîte des avances top!

Pour la broche j'ai dès graisseurs qui sont en rab donc demain installation!
 
Dernière édition par un modérateur:
beau coup de jeune pour ce tour!
Je te souhaite beaucoup de plaisir à l'utiliser
 
Bonsoir à tous
Le tour est vendu, il fera le plaisir d'un autre ....
Moi j'attend mon CAZENEUVE que je viens de m'offrir
 

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