Beaucoup de travail avec en perspective d'avoir une machine propre, révisée et que tu connaitras sur le bout des doigts. Bravo pour cette restauration et nous attendons avec impatience les dernières photos.
Bon cet après midi, je m'y suis remis !
Donc ci joint qq photo après encore 2 couches de peinture, j'ai commencé à enlever les bandes cache !
Le remontage du moteur
J'avais laissé un cable pour faire guide
Et heureusement car les cloisons sont pas franchement facile à passer !
En dessous de la boîte de commande
Il y a les points d'ancrage du moteur
Une fois le moteur présente
C'est la m.... pour mettre les boulons
Mis en place de la courroie
Maintenant place à la plaque AR
Elle a été sablé puis de la peinture époxy et cuit au four !
Comme le bâti et socle !
Toutefois un peu de peinture a été posé sur le bas des rails
Un coup de papier de verre
Et hop!
C'est propre !
Merci tu as raison pour la couleur mais étant maniac, cela me permet d'avoir une machine propre !
Et si le tour n'est pas parfaitement propre cela se voit de suite !
Merci mais je viens de relire le post de Wika sur ": Tour HBM450: problèmes, améliorations, customisation .."
Il va falloir que j'optimise le graissage rapidement !
Je trouve son système pour les glissières et la boîte des avances top!
Pour la broche j'ai dès graisseurs qui sont en rab donc demain installation!