Comme dit FB29, y a plus d'ajout de de tour d'origine. Le tour d'origine semble a ca:
Et pour moi ca sera plus utile et plus valorisé comme ca. Donc, si c'etait moi...
- Enlever ce mandrin monstrueuse, demonter son faux plateau (qui est probablement un plateau d'entrainement). Garder le faux plateau, vendre le mandrin.
- Enlever ce porte-outils surdimensionné, vendre.
- Demonter tout le systeme d'engrenages et axes et autre merdiers, ainsi que la partie "chariot" qui a l'air d'etre posé sur l'avant du bac a copeaux. vendre.
- Demonter le bricolage de renvoi (qui est tordu de toute facon), garder le poupee actuellemnt utilisé en guise de jeu de poulies.
- Regarder l'etat du chariot croisé. C'est a garder, surtout si c'est d'origine et toujours en etat.
- Enlever les rehausses de 30mm sous le poupee et contre poupee (et probablement chariot croise). Ou les garder (si y a les 3, pouvoir mettre des pieces 230mm de diametre de temps en temps peut etre utile - disques de frein, par exemple), ou les vendre.
- Garder le bac a copeaux, banc, et contre-poupee, bien sur. Le contre poupee n'est peut etre pas d'origine, si il ne fait pas 90mm + rehausse, c'est a vendre et trouver un autre (ou rester a 120mm)
- Controle des jeux dans la broche. Avec ce mandrin monstre, j'aurait bien peur pour leurs etat.
Apres, demonte le jeu de poulies sur le poupee de "renvoie", garde le poupee, ses paliers et sa broche (probablement massacré par le poids du poulie d'entrainement) pour pieces, ou les vendre, Faire ou faire faire un renvoi plus propre en utilisant les poulies etagées et un montage de moteur tirant ca avec un courroie en V.
Dans ce qui reste, vendre les engrenages et manivelles, voir ce qui peut etre fait avec les pieces de fonderie (y a probablement des pieces "cannibalisés" des autres tours qui sera vendable), la reste a la benne.
Avec l'argent des ventes, trouver un mandrin plus approprié (Ø80mm), un petit porte-outils, et en avant.