Salut,logiquement tu devrais pouvoir enlever ton mandrain, il devrait etre monté sur un plateau vissé sur la broche? (tu devrais pouvoir engager le harnais, c a d rapprocher l'arbre parallele a la broche, ce qui va bloquer la broche. de la la tu engages ta clé de mandrain dans le mandrain et tu tires vers toi) je serais curieux de savoir si tu as un cone morse, peut etre un CM3? Tu as quoi dans la contre pointe? un CM2?
ps, le harnais sert a reduire encore la vitesse de broche au besoin. il doit y a voir des goupilles ou boulons a retirer quand tu veux tourner moins vite. pour desserer le mandrain, les goupilles doivent etre en place.
Bonjour, c'est vrai que la machine semble sympathique...Bonjour
Superbe machine!!! Qualité suisse en plus, et si ça se trouve il est quasiment neuf!!!!
En plus y a tous les accessoires, tu vas te régaler!
Salut,
je suis allé voir un peu de près et la contre pointe est CM2.
Pour la contre pointe, tu peux voir une vis sur la partie cylindrique. Tu peux ammener cette vis vers le haut, tant que la pointe est dans la contre pointe et devisser. Tu peux y metter un peu d'huile de boite ou moteur si t'as pas, ca lui fera pas de mal...
Quelle jolie machine ! Maintenant qu'elle est nettoyée, n'allez pas céder à la tentation de la repeindre, hein !
Il me semble avoir vu un accessoire pour rectifier/meuler. Comme l'équerre à fraiser qui porte une broche (quel attachement ?), il doit être entraîné par courroie ronde, soit par un moteur séparé, soit par le moteur principal. Je crois voir un renvoi dans la caisse mais pas sur la broche ou l'arbre ...
si y en a pas, tu dois creer un support sur une grosse planche par exemple ou seront fixe les pieds du dispositif ainsi que le moteur , le tout bien dans l'axe.
PS: le variateur offre aussi l'avantage d'avoir marche avant-marche arriere meme si tu n'as que du mono chez toi (le moteur est en tri 220V)
il a plus de couple au demarrage
Il doit y avoir une tite faute de frappe ou alors les chevaux sont des pures sang..environ 1CV (1400W
Bonjour,ps:
quel est ta hauteur entre le centre du mandrin et le banc du tour?
Quel est le diametre exterieur du mandrin que tu as sur ta machine? de ton plateau 4 mors?
Bonjour, j'ai trouvé ça dans les diverses pièces du tour...Hello! je pose la question pour l'eventuel cone de broche car ce serait tres interessant de pouvoir y monter des pinces CM directement, avec un tirant, de maniere a pouvoir tourner des petites pieces avec plus de precision.
We use cookies and similar technologies for the following purposes:
Do you accept cookies and these technologies?
We use cookies and similar technologies for the following purposes:
Do you accept cookies and these technologies?