130, c'est la hauteur de pointe(je sais, c'est une reponse de normand ).
apres, ça me semble etre un concurrent à un ac280, donc surement similaire au niveau des possibilité/solidité.
J'aurais aussi besoin d'un photo de la plaque des avances qui se trouve sur la boite d'avance. Elle était manquante sur le tour. si quelqu'un peux me faire ça. Merci.
Mes courroies sont changées depuis mon dernier message du mois de septembre. Merci JeanXIII, pour l'aide.
J'ai pris les photos de la plaque des avances et filetages et des vues de coté:
D'ailleurs je n'ai jamais cherché à comprendre si je pouvais en l'état, faire des filetage à pas anglais, je ne m'en sert que pour du métrique. Faut il avoir un jeu de pignon différent?
La grande roue dentée est monté sur un bras pivotant ayant pour centre l'axe de la roue dentée de boite. Ainsi on doit (je supose car je n'y ai jamais touché) pouvoir ajuster le jeu entre le pignon de broche et la grande roue dentée.
ce que tu appelles bras pivotant est en fait une lyre, suivant que tu fais du métrique, de l'anglais ou autre, tu dois changer les pignons de celle-ci comme indiqué sur le tableau. Pour les pas anglais, tu dois passer par la roue de 127 dents comme indiqué.
Le moteur d’origine était absent lorsque j'ai acheté le tour.
J'avais un 1500w 2cv en 220v de dispo. il a été monté et ça le fait bien niveau puissance.
bonjour
merci pour la doc
pour info le moteur du mien et un MARELLI 220v tri 2 vitesse
GV 2 POLE 1,8 ch 5,46 A 2850 TR/min
PV 4 POLE 1,35 ch 4,64 A 1410 TR/min
ps : je cherche photo plan schema de la noix du chariot transversal (la mienne et cassé et pas d'origine )
peut on adapté un vernier sur la manivelle du trainard (27mm/tr)