Advertisements

Tour Damatomacchine Multitech 800 Plus

Home®
Home®
Nouveau
2 Novembre 2018
46
13 - Salon de Povence
Excellente idée :smt023

Pour info, sur mon Multitech 800 Plus Digit, c'est la une DRO 3 axes SDS6 fournie montée par Damato, les règles sont des KA-500 (220 pour le transversal)...

2019-10-23 17.36.16.jpg

2019-10-23 17.36.22.jpg

Advertisements
zed
zed
Ouvrier
26 Juillet 2016
396
Ouest Toulousain
Excellente idée :smt023

Pour info, sur mon Multitech 800 Plus Digit, c'est la une DRO 3 axes SDS6 fournie montée par Damato, les règles sont des KA-500 (220 pour le transversal)...
J'aimerais bien voir le détail de la fixation règle/capteur sur le chariot porte-tourelle, et éventuellement celle sur le longitudinal.
Comme ça, si l'envie me prend j'aurais moins à réfléchir... :lol:

Home®
Home®
Nouveau
2 Novembre 2018
46
13 - Salon de Povence
Je dois déménager l'atelier dans quelques jours, je profiterai de l'occasion pour faire des photos de la règle longitudinale, pas très accessible actuellement pour des photos...

Home®
Home®
Nouveau
2 Novembre 2018
46
13 - Salon de Povence
Bonjour, personnellement, très satisfait de ce tour par rapport à mes besoins et à mon activité (et à mon budget !), ceci dit, je ne l'ai que depuis environ 1 an et pour l'instant je ne l'ai pas utilisé de façon "intensive"...

zed
zed
Ouvrier
26 Juillet 2016
396
Ouest Toulousain
Home®
Home®
Nouveau
2 Novembre 2018
46
13 - Salon de Povence
Salut zed, que veux tu dires par "indexée" ?

J'ai commandé cette poignée chez Amazon je crois (vendues par 3) :

2020-01-13 16.15.49.jpg

Edit : c'est bien sur Amazon : ICI :wink:

Ce qui me fait penser que j'ai oublié de te faire les photos de la règle longitudinale ! :oops: Je m'en occupe rapidement... :wink:

zed
zed
Ouvrier
26 Juillet 2016
396
Ouest Toulousain
Indexée, (je crois) signifie quelle peut être facilement "débrayée" de la vis qu'elle entraine, de façon à pouvoir la mettre toujours dans la position idéale.

Home®
Home®
Nouveau
2 Novembre 2018
46
13 - Salon de Povence
Indexée, (je crois) signifie quelle peut être facilement "débrayée" de la vis qu'elle entraine, de façon à pouvoir la mettre toujours dans la position idéale.
C'est bien ça donc, ces leviers sont "débrayables" (il y a un ressort de rappel et il faut pousser verticalement pour l'enclencher...).

S
Sytrys
Nouveau
29 Octobre 2013
7
Bonjour a tous,
heureux nouveau possesseur d'un multitech 800 plus, j'ai 2 "petits" soucis et j'aurais aimé avoir vos avis éclairés.

J'ai commandé avec le tour un mandrin sur cone morse 3 et une pointe tournante. la pointe tournante ne possede pas de plat au bout du cone morse comme le cone morse du mandrin, je n'ai donc aucun soucis pour inserer la pointe tournante dans le logement cone morse n°3 de la poupée mobile. Par contre le plat du cone morse du mandrin ne passe pas. j'ai regardé dans le logement et ... il n'y a pas d'usingae spécifique pour le plat et je ne peux pas insérer le cone jusqu'au bout. auriez vous une photo de l'intérieur du logement que je puisse comparer svp.

2 eme soucis, impossible de démarrer le moteur. le bouton marche enclenche bien le relais, les 3 fins de course le font bien sauter mais lorsque j'actionne la manette pour tourner vers la gauche ou la droite, rien ne se passe. Je n'entend aucun relais et je dois avoir 5V au niveau du moteur....

Je vais me pencher sur le câblage des relais et tous vérifier mais si vous aviez une photo de l'installation des fin de course au niveau de la poignée pour choisir le sens de rotation et donc démarrer le moteur, je vous en remercie d'avance.

Bonne soirée

Advertisements