alors, tout s'éclairci... après moultes essais cet après-midi, et avec le schéma électrique sous les yeux,
j'ai appris à dompter la bête ,
la butée micromètrique est utilisable que en mode "Cycle". Tu as raison FB29 pour les contacts car en plus d arrêter la broche, elle met en route l 'avance rapide qui du coup est pilotée en marche arrière afin de dégager l 'outil vers la contre pointe. celle ci s arrête lorsque le chariot arrive en butée arrière, sabot qui est symetrique à celui de devant. en faite la butée micrometrique sert uniquement de butée de dernière passe ou de fin de cycle suivant ce qu on selectionne.
Pour faire plusieurs passe il faut utiliser le barillet , butée avec barre de butée sous le chariot , et mettre le selecteur CO1 sur cycle et le CO3 sur la position du milieu (Regl...
dans la nomenclature) et du coup le chariot une fois l avance enclenchée va en avance travail vers le nez de broche jusqu'à arriver sur la butée du barrillet puis repart en avance rapide jusqu'à la butée arrière et ce a l'infini...
J'ai pas essayer avec le sélecteur CO3 sur manuel, je pense qu il faut choisir le nombres de passes avec la molette située a l'arrière de la barre de butée. Puis il fait le même travail que précédemment sauf qu il doit tourner le barrillet pour changer de butée a chaque recul. Et la dernière position du barrillet,qui n a pas de butée ( le taquet situé sous le chariot passe au dessus ) doit correspondre à la dernière passe ce qui fait que le chariot viens sur la butée micromètrique. la broche s arrête et le chariot repart en marche arrière.
Enfin j me comprend....
Merci pour ceux qui se sont interessé a la chose.
Mais attendant , pas moyen d utiliser de butée de chariotage en manuel, obligé d utilisé tout ce fourbi.