Salut à tous, désolé pour le retard de ma réponse.
Merci de vos réponses.
Voici d'autres photos du tour. Après réflexions, on se demande si on va vraiment sortir le tour, qui doit surement être scellé au sol, et si on arrivera à le remettre bien horizontal.
Bon, c'est sûr, pour le moment, le local est pas top, mais une fois tout vidé, et remis à neuf, ce sera un petit atelier pas trop mal. (l'ami est maçon, et il refera tous les travaux des locaux, pendant que je remettrais le tour en état.
Voici le local pour le moment, il y a du boulot, :
Quelques photos du tour :
Va falloir remettre ça à neuf avant de le mettre en marche...
Dans une des armoires accessibles, deux lunettes, une fixe et une à suivre :
La tourelle, avec la clé grippée sur l'écrou

:
le mandrin a perdu une pièces

:
La vis d'entrainement du chariot est sèche de chez sèche... Quelle huile est-ce que je peux remettre dedans? (au travail, il mettent de la bête huile moteur, est-ce bon?)
Et pour le circuit de graissage, on met, toujours dans celui du travail, de l'hydroflo, de l'huile hydraulique, je peux la remplacer par quoi?
J'ai commencé à gratter un peu les glissières, elle n'ont pas l'air d'être trop attaquer par la rouille. J'ai mis en attendant d'y retourner un peu d'huile moteur qui était dans un bidon "neuf" de 30 ans d'age.
Si vous avez des petits conseils pour ou quoi que ce soit qui pourrait m'aider à la remise en état de ce tour, merci d'avance.
Bonne soirée. Dom
EDIT : il y a d'autres photos du tour ici que je n'ai pas mis dans le message :
stockage-d-images-t6102.html#206833