Général Tour Brandt

• Auteur de la discussion Auteur de la discussion lilo58
  • Date de début Date de début

lilo58

Apprenti
Bonjour, j espère poser ma question au bon endroit, je suis désolé par avance si ce n est pas le cas... Je recherche des informations sur un tour brandt ?
Connaissez-vous la marque Brandt pour un tour conventionnel ?
Si oui savez vous où je peux trouver des informations sur leurs tours ?

En voici un exemple en photo pris sur internet...

images (1).jpeg

Quand je rentrerai de vacances j essayerai de prendre le temps de mettre le mien en photo. J ai pas plus d informations, j en recherche... à priori c est peu connu. Es ce une autre marque re badgée ?

Merci. Connaissez-vous cette marque ? Comment l avez vous trouvé ?

Dernière édition par un modérateur:
Je connais mon père a le même chez lui!
Mais il a pas de documentation. Quelle est ta question ?

Bonjour merci pour votre message. J aimerais avoir des informations sur ce dernier, savoir où il a été produit par exemple, si Brandt c est le vrai constructeur ou si c est du re badgé, une documentation... Mais surtout si possible avoir des idées sur les vitesses de rotation sans devoir les mesurer avec appareil qui indique les RPM !

J'y vais lundi je tâcherai de prendre en photo l abaque des vitesses, pour les autres questions je suis incapable d'y répondre

Déjà l abaque des vitesses serait top si c est le même que le mien... Car ma plaque des vitesses est complètement illisible ! Merci

Merci beaucoup. Cette plaque est presque toute effacée sur mon tour mais celle ci va m aider ! Reste plus qu'à retrouver les vitesses de la broche. Il y en a 4 en haut...

Savez vous quelle huile il faut mettre dedans ? Merci

Oui sur le haut il y a 1,2,3,4 et 5 et 6 en façade mais les vitesses en haut ne doivent pas être dans l'ordre de mémoire

Bonjour

J ai également un tour brandt mais un poil plus ancien
C est une marque française de l époque d égard Brandt célèbre ferronnier et créateur de la marque d électroménager j ai un peu de doc mais il faut que je remette la main dessus!

Suduiraut

Oui sur le haut il y a 1,2,3,4 et 5 et 6 en façade mais les vitesses en haut ne doivent pas être dans l'ordre de mémoire
Oui effectivement c est bien cela, de 1 à 4 c est dans le désordre ! Et 5 et 6 c est bien en façade en dessous ! Merci

Bonjour

J ai également un tour brandt mais un poil plus ancien
C est une marque française de l époque d égard Brandt célèbre ferronnier et créateur de la marque d électroménager j ai un peu de doc mais il faut que je remette la main dessus!

Suduiraut
Bonsoir,

Merci pour ces informations donc rien à voir avec André Brandt en suisse... je comprends pourquoi ils ne m ont rien répondu...

Si vous avez des informations notamment sur l entretien, type d huile à mettre ... Je suis preneur. Il faut que je vidange la boîte d urgence car j ai des vitesses qui passent mal mais je ne sais pas quoi mettre comme huile !