Bonjour à tous, Amateur de machine atypique et, pour la sauver des griffes du ferrailleur, je vais bientôt accueillir une petite machine à fileter Cri-Dan type A de la marque A.C.E.M. Je vous joins quelques photos..... Tous renseignements et avis sur cette belle et inutile machine sont les...
C’est vraiment une machine très spécifique.
J’ai fais quelques goujons en M8. C’est efficace mais bien trop dédié à la série.
Je n’ai pas trouvé la doc associée et tout (les différents pas) repose sur des cames dont je ne dispose que d’1 modèle.
Je l’ai remisé dans un coin (pas trop encombrant), sa mécanique me plait bien mais je crois que je n’en ferai jamais rien !
Si ça tente l’un d’entre nous........
C'est sur ce genre de machine que j'ai passé mon épreuve d'atelier de Bac E en 1972 !!!
Souvenirs, souvenirs ...
Intérêt pour un bricoleur : Strictement aucun.
Bonjour,
On m'en a parlé en 1965 à l'école. J'ai simplement retenu que le nom venait du prénom des enfants de l'inventeur :
CRI: Christian
DAN: Danielle
bonjour
avec une cri-dan on ne fait que du filetage,tu peux fileter à 2500 tours/minute avec dégagement de l'outil à ras de la face si necessaire sans problème,ça va tres vite et c'est précis mais à par fileter des grosses series si t'en a pas l'utilité ça sert pas à grand chose,et en plus celle là c'est une petite,il y en a avec contre-pointe et plus de capacité en longueur de filetage,mais il faut aussi les cames