• Usinages logo

Rejoignez notre communauté d'amateurs et de professionnels – C'EST GRATUIT !

L'inscription ne prend que 30 secondes. En tant que membre, vous pourrez :

• Obtenir des conseils d'experts sur vos défis d'usinage, vos anciennes machines.
    • Rester dans la conversation grâce aux notifications instantanées.
    • Des réductions exclusives de la part de nos partenaires.
    Continuer avec l'Email

Tôle pour couvrir un établi en bois

Ben justement j’ai un plateau de 50mm couvert d’inox qui repose sur la layette - tu le vois sur la photo

J'aurai mis un plateau de bois de 40 mm fixé par vis sur le plateau du haut et recouvert de la micro tôle d'inox de 1 mm, mais mon choix aurait été en 18/10, encore que de l'inox n'est pas indispensable, question de coût...
Plateau aux dimensions suffisantes pour être en porté sur les montants, qui peuvent supporter le poids.

Puis fixation de la perçeuse avec des vis traversantes (plateau origine, plateau 40 et la tôle), M10 minimum.

Pour finir, démontage des roulettes, n'ont pas pour leur capacité à supporter le poids, mais pour éviter les oscillations de l'ensemble.

Il est peut être possible de faire quelque chose de valable, en retirant la tôle et en montant un plateau efficient. Vu qu'il y a des rabats sur la tôle, il est peut être possible d'y insérer le plateau.

J'aurai mis un plateau de bois de 40 mm fixé par vis sur le plateau du haut et recouvert de la micro tôle d'inox de 1 mm, mais mon choix aurait été en 18/10, encore que de l'inox n'est pas indispensable, question de coût...
Plateau aux dimensions suffisantes pour être en porté sur les montants, qui peuvent supporter le poids.

Puis fixation de la perçeuse avec des vis traversantes (plateau origine, plateau 40 et la tôle), M10 minimum.

Pour finir, démontage des roulettes, n'ont pas pour leur capacité à supporter le poids, mais pour éviter les oscillations de l'ensemble.

Il est peut être possible de faire quelque chose de valable, en retirant la tôle et en montant un plateau efficient. Vu qu'il y a des rabats sur la tôle, il est peut être possible d'y insérer le plateau.
Mais je n’ai pas de roulettes! Ces layettes sont faites pour supporter des machines. Les charges maximales sont spécifiées par le fabricant. Mon plateau ne fait que 800mm de large il ne tient pas par des prières de capucins!

A96108D6-6CFA-4384-A817-33024FA0312F.jpeg

Retour