L'inscription ne prend que 30 secondes. En tant que membre, vous pourrez :
Splendide!Voilà la dernière réalisation.
J'ai déniché le plateau et son cadre en acier pour la modique somme de 14 € dans cet état sauf la peinture.
J'ai ensuite acheté un bâti de table en acier sur LBC que j'ai modifié et le tour est joué.
Voir la pièce jointe 958372
Merci du conseil sur l’alu!J'ai fait ça pour poser un Myford S7 sur un établi costaud avec un plateau en CP de 40 mm, j'ai rajouté une tôle d'inox de 15/10.
je ne voulais pas d'un classique bac à copeaux que je trouve très chiant à vider, là une pelle au bord de l'établi et c'est propre en 3 secondes.
J'éviterais l'alu, qui sera très vite marqué par les objets et outils posés dessus.
Riche idée mais je vais mettre une layette Lista dessous, piètement Lista itoutu peux recouvrir le plateau d'une tôle alu de 1 mm. La solidité de l'ensemble dépend plus du piètement que du plateau lui-meme. Si tu y tiens tu peux le renforcer par en dessous avec des cornières vissées.
C’est chic le granit noir je n’y avais pas pensé, merci au Gaulois!C,est quoi le piètement? si ç'est solide, ton plateau, de 40 mm , et vu la surface de base de la machine , ça fait largement l'affaire
Sinon tu va chez un marbrier , et tu achète du granite noir , ils ont souvent de la chute a ne plus savoir quoi faire; une petite pièce, et ça fait l'affaire, mais si pieds solides pour moi je resterais avec ça
J’ai commandé de l’inox de 1 chez un tôlier qui a fait la découpe et soudure, ma plieuse n’arrive pas à plier cette épaisseur sur une telle largeur. Et le plateau repose en partie sur la layette (qui tient la bagatelle de 4000kg) et le débord sur une des jambes que j’ai conservée.Bonjour
Nickel ( bien sûr, puisque ça semble être de l’inosque ! )
Esplique un peu la fabrication, stp
Merci
Bah si lol 400 ou 600 selon les roues...
Yes. Et avec la table et l’étau on taquine les 170kgBah si lol 400 ou 600 selon les roues...
Du coup, la perceuse pèse bien 135 et non 13kgs hein lol?
Mon ami dans l’esprit de Noël je t’invite à méditer sur le chiffre 4000 (c’est 10 x plus que 400) dans les deuxième poids depuis le haut à gauche. C’est la résistance du châssis. Lista a fait des photos avec des voitures posées sur leur layettes.Bonjour,
Il me semble que le plateau supérieur est capable de supporter 50kg et non 400...
Avec une tôle de 1mm et sans renforts du plateau ça va être short pour une perceuse de 135kg.
We use cookies and similar technologies for the following purposes:
Do you accept cookies and these technologies?
We use cookies and similar technologies for the following purposes:
Do you accept cookies and these technologies?