Tole Aluminium 2024 T3

  • Auteur de la discussion jeangillou
  • Date de début
J

jeangillou

Nouveau
Recherche fournisseur de tole Alu 2024 T3 en grandes dimensions (0.90m x 3.50m) et très faible épaisseurs ( 0.5mm et1mm). Tous ce que j'ai pu trouver sur le Net était à des prix astronomiques
Surtout si l'on ajoute le prix de la livraison .
Je suis en région parisienne mais je me déplacerai partout en France et dans les pays frontaliers
Merci par avance de vos pistes.
 
R

Rom'

Compagnon
Dans ce format là ( long 3.5m ! ) et dans cette nuance, ça sera difficilement pas cher....

Il te faut absolument du 2024 ? C'est pour faire des peaux d'ailes d'avion ?
 
M

MegaHertz

Compagnon
Bonjour,

Vu que tu es en région parisienne, tu pourrais peut être voir chez Weber métaux ou chez Tartaix.
Leur site est loin d'être exhaustif et ils répondent aux mails.

Pays frontaliers... Même si ta bagnolle fait du 3 litres au 100 et qu'il faut faire 300 bornes (x2 allers retours) pour les pays frontaliers ça va te faire cher le transport !
 
J

jeangillou

Nouveau
Tout à fait, c'est pour faire un ULM. Les dimensions sont les dimensions indiquées sur les documents, mais bien sur en refaisant le calepinage des éléments je peux choisir d'autres formats.
Bien sur j'ai contacté les fournisseurs de ma région , sans aucun succès.
Quant au prix du transport ,pour 10 tôles de ce formats, je rentre dans mes frais et je peux m'offrir un petit séjour sur place. Etonnant non ?
J'ajoute que je peux me payer aussi la location de la camionnette. Les tarifs sont astronomiques!!!!!!
Merci de m' avoir répondu.
 
R

Rom'

Compagnon
C'est quoi tarifs astronomiques ? Si c'est pas secret défense, donne nous ce que tu as eu comme propositions. Je verrais si je peux consulter des fournisseurs.
 
E

enguerland91

Compagnon
Evidemment que les prix sont élevés car dans cette dimension et dans cette nuance il s'agit de fournitures pour l'aéronautique et en plus ces tôles sont vendues par lot entier car c'est le lot qui a la certification "véritas" et on ne peut pas dépareiller le lot.
Autrefois les constructeurs amateurs s'adressaient chez ROBIN (le constructeur d'avions de tourisme)
 
Haut