tir de précision à blanc sur Colt et Remington vous connaissez?

  • Auteur de la discussion tyros
  • Date de début
T

tyros

Compagnon
C'est chez H&C, je viens de découvrir ça.

La vidéo:


Pour ceux qui veulent usiner les cheminées, la clé et les éjecteur, il ne reste que les balles caoutchouc et les Flobert à acheter.
 
G

gaston83

Compagnon
C'est pas mal ça pour s'entraîner dans son jardin... en faisant attention, évidemment, et en respectant les règles.
 
G

geanphy

Compagnon
c'est cool de mettre les amorces avant les projectiles... c'est nouveau, ça vient de sortir...! Bravo, belle initiative.
 
G

geanphy

Compagnon
On met au premier cran pour débrayer... cette sécurité peut sauter... un mécanisme ça s'use... Mais chacun fait comme il veut... juste on ne m'a appris à faire ainsi dans mon stand.
 
A

Alpazen

Lexique
c'est cool de mettre les amorces avant les projectiles... c'est nouveau, ça vient de sortir...! Bravo, belle initiative.

Je suis tout à fait d'accord avec toi, à mon avis une simple de pièce de sécurité entre le chien et la culasse devrait parfaire le système..

En tout cas j'adore le concept et l'idée. :wink:
 
R

ramses76

Compagnon
Intéressant. Le diabolo en caoutchouc est bien vu. On ne nous montre pas l'extraction des douilles qui doit être un peu laborieuse.
A 150 m/s , ça doit dépasser les 10 joules et mieux vaut être seul chez soi pour faire un carton dans le salon :mrgreen:
 
J

JASON

Compagnon
Bonjour,
En voilà une idée qu'elle est bonne !!!
JASON
 
C

Charly 57

Compagnon
Bonsoir
Ce n'est pas vraiment du tir d'entrainement car le recul n'est pas le même. C'est de la distraction de SALON, comme du temps de la glorieuse Manu de St Étienne
 
M

M.Dufilet

Compagnon
Je ne sais pas si la PN intéresse beaucoup de monde j'ai mis mon 1858 a vendre il y a plus de 6 mois pas une réponse !
 
T

tyros

Compagnon
Je ne sais pas si la PN intéresse beaucoup de monde j'ai mis mon 1858 a vendre il y a plus de 6 mois pas une réponse !
Justement, fini la corvée de nettoyage minutieux et la peur de voir apparaître des points de rouilles sur mes superbes armes et donc l'envie renouvelée de les utiliser.
 
D

Dudulle

Compagnon
Intéressant. Le diabolo en caoutchouc est bien vu. On ne nous montre pas l'extraction des douilles qui doit être un peu laborieuse.
A 150 m/s , ça doit dépasser les 10 joules et mieux vaut être seul chez soi pour faire un carton dans le salon :mrgreen:

Il n'y a pas de douilles, on charge directement le barillet.

Bonsoir
Ce n'est pas vraiment du tir d'entrainement car le recul n'est pas le même. C'est de la distraction de SALON, comme du temps de la glorieuse Manu de St Étienne

De toute façon le recul sur un 1858... Et celui ci n'a pas vraiment d'impact sur le résultat. L’intérêt est surtout de pouvoir s'entrainer dans son garage ou une grange quand il fait trop froid pour aller au stand de tir en extérieur, surtout que les championnats de tir à la poudre noire commencent en Mars. Je me sers de ce système jusqu'au retour des beaux jours pour continuer à travailler la visée et le lâcher. Le même système existe sur les pistolets à percussion type Lepage, avec une amorce 209 cette fois.
 
P

patduf33

Administrateur
Bonjour
Sympa le kit, mais c'est pour du tir à 10ml, un peu court
Pat
 
A

Alpazen

Lexique
A mon avis, de la façon comme ça claque déjà bien à 10 mètre, je pense que pour le plink ou le fun jusqu'à 20/25 mètres ça doit encore pouvoir le faire.. :smt023

Je vais m'en commander un pour voir..
 
D

Dudulle

Compagnon
Il est possible de tirer à plus de 10m sans problème, je dirais que le diabolo peut aller à plus de 50m, mais passé 10m la précision se dégrade très fortement. Personellement je tire à 8m50 sur une cible pour le 10m, ce qui permet d'être dans les mêmes conditions qu'en tir à 25m sur une C50.
 
R

ramses76

Compagnon
par difficulté d'extraction les douilles, je voulais dire extraction des amorces qui sont insérées en force (avec un petit bâton) ) dans les cheminées , comme dans un mini-barillet calibre 22, mais bon , ça ne semble pas être un souci avec un petit tournevis ou une pointe.
C'est sans doute un bon entrainement au tir en attendant les beaux jours mais néanmoins incomplet puisque qu'on a pas à contrôler le recul du Remington, qui secoue l'arme avant que le projectile ne sorte du canon.
 
D

Dudulle

Compagnon
Le recul est très faible sur ce type d'arme, surtout avec les charges usuelles pour tirer sur cible (autour de 1g).
De plus le recul n'a aucune incidence sur le tir ; pour avoir fait la comparaison arme bloquée sur un stand, ou libre de "sauter en l'air" (crosse bloquée au point le plus bas) il n'y a aucune différence significative en cible.
 
R

ramses76

Compagnon
Plus de huit ans que je tire à la PN et au Remington 1858 et Colt cal. 44 et 36 avec des charges tout à fait standards et je peux sans crainte affirmer que le recul a un effet déterminant sur le point d'impact (il y a par ailleurs toute une littérature sur ce sujet). Le recul d'un 44 à 1 g de PN est loin d'être négligeable (équivalent d'un 38 ordinaire, je crois)
 
Dernière édition par un modérateur:
D

Dudulle

Compagnon
Je ne suis pas certain que la durée de pratique soit un argument très pertinent ; je pratique la poudre noire depuis 27 ans...
Quoiqu'il en soit j'ai fais des tests moi même, et je n'ai pas vu de différences flagrantes.
 
A

alainbiggun

Compagnon
il y a une diff entre le recul ressenti et le relèvement.

quand on est dans la plage des charges usuelles-0.90g-1.2g en moyenne-de poudre en 44 -revolver ou pistolet-le fait de monter la charge fera normalement baisser le tir: la balle partant plus vite sortira du canon avec un relèvement inférieur à celui observé avec une balle poussée moins vite. la balle moins rapide aura tendance donc à sortir du canon alors que le relèvement aura eu le temps de "monter plus"

j'ai observé le phénomène moult fois en pistolet lisse et rayé,revolver et meme revolver moderne,en l’occurrence mon 29.2 6 1/2" et mon Cattleman 44.40 7 1/2". les hausses respectives baissées à fond me faisaient tirer trop haut. monter légèrement mes charges m'a fait baisser le tir.
 
B

Borisravel

Compagnon
Je suis surpris, perso je tire à la PN dans mon salon et personne ne le dit rien. En fait, je sors uniquement pour le 12 et la 308 :wink:.
 
P

patduf33

Administrateur
Oui Gaston, c'est bien mètres tout court, habitude du chantier, mais Pascal avais corrigé
Borisravel tu as un grand salon avec une grande cheminé ?
Pat
 
B

Borisravel

Compagnon
Oui, la place n'est pas ce qui manque chez moi...
D'ailleurs à propos de cheminée, mon père m'a raconté que son parrain (ça remonte un peu) ramonait avec des cartouches de 16 peu chargées en poudre. Vous avez déjà entendu parler de trucs comme ça ?
 
M

M.Dufilet

Compagnon
Exact je l'ai vu faire avec un douze plomb 10 croisillon, par contre j'ai entendu dire qu'un gars l'avait fait chez lui et a retrouvé une partie de la tète de cheminée dans le jardin, a éviter dans un conduit en boisseaux de terre cuite !!!:eek:
 
Dernière édition par un modérateur:

Sujets similaires

W
Réponses
58
Affichages
10 233
Doctor_itchy
D
A
Réponses
37
Affichages
17 591
Alexandre
A
Haut