tir de précision à blanc sur Colt et Remington vous connaissez?

  • Auteur de la discussion tyros
  • Date de début
5

54nico

Compagnon
bonsoir ,
en intérieur faut faire gaffe faut pas en mettre une dans le chat :tplmao:
ou la porcelaine à madame:rirecla:
 
A

Alpazen

Lexique
J'aimerais bien connaitre le poids des projectiles en caoutchouc, j'ai cherché un peu mais pas trouvé..

Ça nous permettrait de savoir combien de joules développe l'engin, histoire d'évaluer l'impact possible :smt064

Juste pour l'idée les balles rondes H&N cal.44 font 8,5 grammes, et à 150 m/s ça fait déjà 95 joules !! Bel impact et jolis bleus en perspective !! :lol:

 
D

Dudulle

Compagnon
Bonjour

Un diabolo fait 0.9g.
Avec une bille en plomb ça ne marchera pas dans un revolver (elle ne sort pas), par contre ça marche avec un pistolet à chargement par la bouche ; l’énergie est alors de 12/15 joules.
 
A

Alpazen

Lexique
Bonjour

Un diabolo fait 0.9g.
Avec une bille en plomb ça ne marchera pas dans un revolver (elle ne sort pas), par contre ça marche avec un pistolet à chargement par la bouche ; l’énergie est alors de 12/15 joules.

Je comprends absolument pas ni ton analyse, ni ta réflexion.. et je m'occupe d'armes depuis belle lurette..

Et quand tu parles de diabolo.. ben lequel, 4.5, 5.5, 6.35.. il y en a des dizaines de sortes avec différents poids ! :smt017

Mais là on parle du diabolo caoutchouc du calibre 44 (qui est plutôt vers les 8.5g et non pas 0.85g)

Je te laisse trouver la formule du calcul des joules.. où je te la fournis au choix..
 
D

Dudulle

Compagnon
Ce n'est pas une analyse ni une réflexion mais une réponse à ta question, je ne comprend pas très bien cette agressivité ...
8,5g c'est la masse d'une bille de plomb, qui a une densité de 11,3 tandis que celle du caoutchouc est environ de 1). Il n'y a donc rien de choquant à avoir une masse de 0,9g.

Si je tire un diabolo (de ce kit pour tir réduit) avec mon remington il partira effectivement à une vitesse d'environ 150 m/s, soit une énergie d'environ 10 joules.
Si par contre je le charge avec une bille en 454 (taille habituel pour mon modèle de remington) il ne passe rien du tout car la bille reste bloquée à l'entrée du canon.
 
A

Alpazen

Lexique
Ce que je voulais te dire c'est que la balle en caoutchouc de 44 doit peser bien plus lourd que 0.9 grammes

Et donc les joules doivent être très important, j'attends de savoir ce poids pour vraiment juger..

Et il n'y a rien d'agressif dans mes propos :partyman:
 
D

Dudulle

Compagnon
C'est pourtant ce qu'indique ma balance, mais bon...
 
A

Alpazen

Lexique
Tu as ces fameux projectiles de 44 en main ? .. alors là ça change tout si tu as le vrai poids !
 
R

ramses76

Compagnon
Moi, ça me semble clair , le projectile en caoutchouc, en forme de diabolo, pèse bien 0,9 g et savoir ce qu'il pèserait s'il était en plomb ( environ 10 g, en fait ) est sans grand intérêt..
 

Sujets similaires

W
Réponses
58
Affichages
10 210
Doctor_itchy
D
A
Réponses
37
Affichages
17 563
Alexandre
A
Haut