bonjour
j'avais déterré semaine dernier un sujet ici correspondant un peu a mon problème mais mon message ainsi qu'un autre intervenant a disparu
je réfléchie a l'adaptation d'une tete HURE sur la petite Jaspar récupéré en début d'année , et se pose le pb des cannelures d'entraiment hure.
Chez HURE était-ce standard ? quelqu'un aurais des cotes de cannelures ? l'arbre maintenu par un tirant soutient le pignon d'entraiment ou il y a également un palier supplémentaire ? photo dans la semaine que quoi je "cause"
merci
j'ai eu, et vendu, une tête de mortaisage hure avec un arbre cannelé, de mémoire c'était des cannelures normalisées puisque j'avais acheté une petite longueur cannelée. Je ne sais pas s'il me reste un bout d'arbre, il faut que je regarde.
c'était sur la tête sensitive, comme sur cette photo:
il faudrait que tu mesures les diamètre sur cannelures et sur partie lisse, et le nombre de cannelures (à l'oeil: 6), j'ai peut-être ce qu'il te faut.
Salut Rabotnuc , c'est justement une tête sensitive comme celle la . Du petit fraisage avec (prévu pour le perçage principalement) c'est jouable ? Doit y avoir 8 cannelures je crois aussi =< plus d'info demain
si tu peux verrouiller l'avance sensitive en position butée haute oui, ou alors pour du lamage vertical, ça dépendra aussi de la fixation que tu mettras. Parfait pour le perçage et les alésages obliques, doc jointe
c'est un cône sa40 muni d'un arbre cannelé, fixé par le tirant de la tête. La tête elle-même étant fixée par 4 grosses vis sur la face avant de la tête universelle Huré. Du lourd donc ...
je profite de tes connaissances , visible sur les photos a quoi sert la petite vis moleté en bout de l'axe hexagonale sensitive gauche ?
il y aurait 2 niveaux huile c'est cela ? = un correspondant au hublot supérieur (remplissage/vidange par le bouchon moleté en haut droit) et un en bas nommé "A" sur les plan visible lorsque l'on sort la broche complètement (remplissage/niveau/vidange) ? huile spécifique ou classique VG46 merci pour tes réponses
pour l'arbre cannelé, ce doit être un arbre "série légère", 8 cannelures, d=32 D=36 et largeur cannelure B=6, à vérifier quand même. La cote exter D peut-être reprise à 35 au tour si nécessaire. J'ai regardé dans mon stock, rien. Pour le bouton moleté, c'est peut-être la fixation du levier sur le carré à gauche ou à droite?
Pour la lubrification, je te joins le seul doc que j'ai sur ces accessoires.
Bonjour,
Le rôle du bouton moleté est de sélectionner l'avance sensitive avec le levier ou l'avance avec le volant. En gros il permet d'engager ou de désengager le volant.