Bonjour Gillou 43,
Je suis tombé par hasard sur ton post. La réponse est sans doute un peu tardive.
Je possède un combiné multifonctions Schiessl (voir le post "qui connait ce combiné Schiessl) pour lequel il était possible d'avoir en option une tête à mortaiser.
Comme je n'ai pas beaucoup de documentation, et rien sur les options, je ne sais pas si le mortaisage se faisait manuellement (style UWG Hommel) ou mécaniquement, entraîné par le moteur.
Le système d'entrainement est exactement le même que celui qui sert manoeuvrer ta tête à mortaiser.
En effet, la platine montée sur la traverse horizontale possède un pignon d'entraînement "femelle"
(voir photo prise lors de la récupération de la machine. Poids 370 Kg)
Quand aux graduations, comme on le voit sur la photo, elles tombent en face de la "platine support"
Sur ma machine le Zéro est à 12h00, alors que sur ta tête à aléser il est à 9h00.
As-tu un système de réduction dans la tête ? ou chaque tour de pignon correspond à un mouvement complet "montée-descente" ?
Désolé, ma réponse ne donne toujours pas la marque de ta tête à aléser, mais confirme le système d'entraînement et de lecture du vernier
Bernard