P polifemo Nouveau 6 Jan 2017 #1 Bonjour et Bonne année, je viens d'installer linuxcnc 2.5.0, de le configurer pour mon fraiseuse avec des modifications dans les files: standard_pinout.hal et stepper_mm.ini, J'ai effectué le test del latence (sur port parallele). le test me fournit 2 nombres: servo thread = 13781 base thread = 13871 est que vous savez dans quels files mettre ces nombres ? Je voudrai eviter l'interface graphique... Merci
Bonjour et Bonne année, je viens d'installer linuxcnc 2.5.0, de le configurer pour mon fraiseuse avec des modifications dans les files: standard_pinout.hal et stepper_mm.ini, J'ai effectué le test del latence (sur port parallele). le test me fournit 2 nombres: servo thread = 13781 base thread = 13871 est que vous savez dans quels files mettre ces nombres ? Je voudrai eviter l'interface graphique... Merci
G gaston48 Compagnon 6 Jan 2017 #2 Bonsoir et bonne année Polifemo. En fait tu n'exploites pas directement ces valeurs. Elles confirment que tu as un PC très correcte (mais pas une Ferrari ...) Tu vas donc rentrer les valeurs standards de SERVO_PERIOD et BASE_PERIOD dans le fichier .INI avec l’éditeur "gedit" rubrique [EMCMOT] Comme ici: [EMCMOT] EMCMOT = motmod COMM_TIMEOUT = 1.0 COMM_WAIT = 0.010 BASE_PERIOD = 50000 SERVO_PERIOD = 1000000 Si en fonctionnement, tu as de temps en temps un message d'erreur comme celui ci, RTAPI: EROR: Unexpected real time delay on task 1 il faut augmenter un peu la valeur de 1000000 et 50000 jusqu'à disparition de ce message d'erreur.
Bonsoir et bonne année Polifemo. En fait tu n'exploites pas directement ces valeurs. Elles confirment que tu as un PC très correcte (mais pas une Ferrari ...) Tu vas donc rentrer les valeurs standards de SERVO_PERIOD et BASE_PERIOD dans le fichier .INI avec l’éditeur "gedit" rubrique [EMCMOT] Comme ici: [EMCMOT] EMCMOT = motmod COMM_TIMEOUT = 1.0 COMM_WAIT = 0.010 BASE_PERIOD = 50000 SERVO_PERIOD = 1000000 Si en fonctionnement, tu as de temps en temps un message d'erreur comme celui ci, RTAPI: EROR: Unexpected real time delay on task 1 il faut augmenter un peu la valeur de 1000000 et 50000 jusqu'à disparition de ce message d'erreur.
P polifemo Nouveau 7 Jan 2017 #3 Merci bien pour ta reponse, Je l'ai vérifié, ces valeurs ont été fixées a: BASE_PERIOD = 50000 SERVO_PERIOD = 1000000 Amicalement
Merci bien pour ta reponse, Je l'ai vérifié, ces valeurs ont été fixées a: BASE_PERIOD = 50000 SERVO_PERIOD = 1000000 Amicalement