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Les deux seront motrices, il y a deux-demi différentiels de prévugégé89 a dit:une seule roue sera motrice ou les 2 ?
C'est pareil pour ceux qui s'appellent: Brown, Deere, etc..stef68 a dit:Ca fait bizarre de voir des tracteur avec son nom de famille dessus
Un peu partout. J'ai des kits achetés aux Etats-Unis (Red Devil, Red Wing, Merlin, Monitor, Corliss...) Italie (Lanz) Autriche (De Dion, Mercedes 1909) Allemagne (Beng's) Angleterre (Stuart, Reeves) J'ai de quoi faire pour les quinze ans à venir.loweike a dit:Ou trouve t'on ces plans?Question bête mais je débute dans le modélisme.
Oui il sont fournis. Mais ce sont de vulgaire M1 de chez TRI à retravailler en profondeur. La couronne dentée m'as donné beaucoup de fil à tordre!didou a dit:Les pignons sont fournis dans le kit ?
Bonjour lZZAPJACK a dit:Un peu partout. J'ai des kits achetés aux Etats-Unis (Red Devil, Red Wing, Merlin, Monitor, Corliss...) Italie (Lanz) Autriche (De Dion, Mercedes 1909) Allemagne (Beng's) Angleterre (Stuart, Reeves) J'ai de quoi faire pour les quinze ans à venir.loweike a dit:Ou trouve t'on ces plans?Question bête mais je débute dans le modélisme.
Personnellement j'aime bien les "kits" avec fonderies de préférence "fonte d'acier" . D'abord pcq c'est plus "mécanique" ensuite le rendu du grain de fonderie sont inimitable. Avec du "taillé dans la masse" la finition est trop nette pour pouvoir ressembler à l'origine historique
A part Reeves, Stuart, Beng's, les kits sont développé par des passionnés comme nous. Il y a donc pas mal d'erreurs, cotes manquantes, différences d'interprétation, etc... pour croire qu'un kit est simple, il y a de la marge.
L'autre grande difficultés avec les fonderies, est l'absence de référentiel ou de ligne génératrice. En deux mots: on ne sait pas par où commencer. Si on fait une erreur irrécupérable sur une grande fonderie cela peut être une catastrophe car ces fabricants amateurs n'ont que très rarement des pièces détachées.
C'est LE gros soucis avec mon V12, raison pourquoi j'avance très lentement
Si tu débute, je te conseille un moteur à vapeur taillé dans la masse.
LeZap
Simplement partir d'un bloc brut de métal par opposition aux fonderies ou la forme générale extérieure existe déjà.loweike a dit:Que veux tu dire par tailler le moteur dans la masse?
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