[terminé] LANZ Bulldog HL12 (ech 1/4,5)

  • Auteur de la discussion ZAPJACK
  • Date de début
JeanYves
JeanYves
Compagnon
28 Oct 2008
13 620
F - 56 Bretagne
Bsr ,

Vraiment superbe !

Felicitations .
 
P
ppt
Compagnon
10 Sept 2008
2 179
Lyon, France
Très jolie réalisation.
Merci de l'avoir partagée avec nous
 
ZAPJACK
ZAPJACK
Compagnon
4 Juil 2010
3 307
Namur (B)
  • Auteur de la discussion
  • #243
Question un peu pointue.
Sur tout les engins industriels que j'ai rencontré, tracteurs, moteurs stationnaires, bull, grue ou Diesel de bateau,
l'ensemble "moteur" est peint une fois tout les accessoires monté, boulons serrés etc. et tout le bazar est recouvert d'une couche de peinture unie.
Sur les modèle que je construit, je peins AVANT de tout assembler.
La boulonnerie reste donc en couleur métal. m'éloignant de ce fait de la réalité.
Vaut il mieux rester ainsi ou bien peindre à la façon des moteurs industriels?
Grand dilemme
Avez-vous une opinion sur la question?
LeZap
 
JeanYves
JeanYves
Compagnon
28 Oct 2008
13 620
F - 56 Bretagne
Salut ,

C'est le cas des sous ensembles mecaniques : moteur+boite+pont etc ...
Il n'est pas économique de peindre un bloc moteur , un couvercle de boite ...separement avant montage , sinon il faut proteger les plans de joint ( faire des reserves ) , de la culasse , du carter etc ... les retirer avant montage .
Ce sont des operations couteuses , et c'est bien moins cher de peindre une fois monté .

Sur les engins de chantier l'esthetique est secondaire et ces sous ensembles sont tout aussi protegés avec une peinture apres montage , d'autant qu'ils sont souvent gras .

On comprend bien que ce n'est pas le même soucis sur les maquettes .
 
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