[terminé] LANZ Bulldog HL12 (ech 1/4,5)

  • Auteur de la discussion ZAPJACK
  • Date de début
L

loweike

Apprenti
Re: PROJET LANZ Bulldog HL12 (ech 1/4,5)

Re.
Acier?
 
E

epine43

Compagnon
Re: PROJET LANZ Bulldog HL12 (ech 1/4,5)

tu t'embete...ci-joint une photo de locomobile et sa scie qui seront exposés a Vieille Brioude (43100) le 25 mai...le constructeur vend ses fonderies de base , elles sont tres fines , si tu taille dans la masse , ce ne sera pas beau du tout !
c1ai.th.jpg
 
L

loweike

Apprenti
Re: PROJET LANZ Bulldog HL12 (ech 1/4,5)

Bonsoir.
Oui je sais mais Brioude se trouve à 715 km de chez moi alors....
Cordialement loweike. :-D
 
E

epine43

Compagnon
Re: PROJET LANZ Bulldog HL12 (ech 1/4,5)

tu sais je promene souvent des Belges en moto d'enduro....ils adorent la région , une journée et demi de Bloooo :lol: plus quelques supervisites dans le coin, ça vaut le coup.... j'ai bien été en Angleterre voir des expos de modelisme , avec 2-3 visites sur 5 jours , c'est super !
 
B

bomberguck

Compagnon
Re: PROJET LANZ Bulldog HL12 (ech 1/4,5)

Joli le différentiel :smt002

refaire les carter dans la masse? solide mais ... Si tu es trop emmerdé je peu te dépanner si tu fais les modèles en bois des pièces foirées.
sinon il y a toujours la reprise au TIG alu pour refaire par dessus et c'est nickel une fois sablé.

Dans bien des kits à usiner la "marge" est inexistante pour les petites erreurs (genre moteur seal de E.T.Westburry: une petite erreur de position et c'est direction la poubelle!)
 
G

Georges de Villette

Compagnon
Re: PROJET LANZ Bulldog HL12 (ech 1/4,5)

loweike a dit:
Oui je sais mais Brioude se trouve à 715 km de chez moi alors....
Tu peux faire du covoiturage avec Zap !!!!!!!!! :axe:
Georges
 
J

Jivaro

Ouvrier
Re: PROJET LANZ Bulldog HL12 (ech 1/4,5)

25 mai ?? Paf, c'est noté, parce que moi, je suis à 45 minutes de Brioude, par le chemin des écoliers. Par exemple, on pourrait essayer de boire un canon et de ressembler quelques forumeurs. Suite en mp.
 
E

epine43

Compagnon
Re: PROJET LANZ Bulldog HL12 (ech 1/4,5)

c'est ce qu'on monte ! le 25 mai a vieille-Brioude , ouvert au public.... le 24 aprem on sera plusieurs , ouvert a tout le monde, meme aux motards qui pissent de l'huile....la salle se remplit bien et j'annonce de beaux modeles mécaniques ....si des membres d'usinages veulent venir , pas de soucis, on peut monter un chapiteau..je vois bien un tour de 5 :lol: tonnes restauré ! ( mais je ne fait pas la manutention ! )
 
G

Georges de Villette

Compagnon
Re: PROJET LANZ Bulldog HL12 (ech 1/4,5)

Et Jean Louis !!! Doucement !!!
C'est moi qui fait la bouffe !!!! :homer:
Georges
 
J

jeank

Nouveau
Re: PROJET LANZ Bulldog HL12 (ech 1/4,5)

c´est magnifique. Il y a vraiment des artistes sur ce forum
 
Z

ZAPJACK

Compagnon
Re: PROJET LANZ Bulldog HL12 (ech 1/4,5)

(Ph90) essieu avant complet. Petite anecdote concernant l’usinage de l’essieu. Sommes toutes basique avec une section centrale de 12x16 et deux arbres de part et d’autre en 10H7.
J’ai eu la bonne idée de “tirer“ cela d’un axe de piston de vérin hydraulique en 20mm
Je ne connais pas le type d’acier mais extrêmement dur, non chromé heureusement.
Impossible d’avoir une finition parfaite, ni au tour et encore moins sur la fraiseuse.
Au tour, bien que travaillant dans une situation idéale (entre-pointes et au près de la pointe tournante) avec différentes profondeurs de passes, vitesses de rotation et avance rien n’y fait. J’ai dû me résoudre à finir au papier émeris ! :oops:
Idem sur la fraiseuse, tout essayé et en définitive la finition à été fait à la “bâtarde“ :oops: :oops:
Pire, j’ai essayé de travailler “en avalant“, résultat : le tourteau édenté et la pièce, de l’autre côté de l’atelier. :smt076
LeZap
90 [800x600].jpg

88 [800x600].jpg
 
P

phildu11

Compagnon
Re: PROJET LANZ Bulldog HL12 (ech 1/4,5)

salut le zap et les autres hihi je voie que je suis pas le seul a mètre fait chier avec un bout d'arbre de vérin mais je l'ai eu quand même au pris de deux fraise et de deux outil lol tout sa pour P ....in d'arbre a came des fois sa vas pas tout seul sa me lavais déjà fait sur un axe de turbo
bonne soirée amicalement philippe
 
U

USI64

Compagnon
Re: PROJET LANZ Bulldog HL12 (ech 1/4,5)

bonjour,
il suffit que les pièces moulées ai du sable ,cela dégrade les outils (fraises ou plaquettes ).inconvénient dans les pièces de fonderie.
salutations
 
Z

ZAPJACK

Compagnon
Re: PROJET LANZ Bulldog HL12 (ech 1/4,5)

Montage à blank et à 50% de la fin
LeZap
91 [800x600].jpg

92 [800x600].jpg
 
D

didou

Compagnon
Re: PROJET LANZ Bulldog HL12 (ech 1/4,5)

Ca rend déjà super bien, bravo :heart: :smt007
 
T

trinitron

Compagnon
Re: PROJET LANZ Bulldog HL12 (ech 1/4,5)

C'est superbe. :prayer: :prayer: :prayer:
 
J

Jivaro

Ouvrier
Re: PROJET LANZ Bulldog HL12 (ech 1/4,5)

Magnifique ! Le bébé doit faire son poids !!
 
Z

ZAPJACK

Compagnon
Re: PROJET LANZ Bulldog HL12 (ech 1/4,5)

Travaux du jour: tringlerie et renvoi de direction
LeZap
93 [800x600].jpg
 
B

bomberguck

Compagnon
Re: PROJET LANZ Bulldog HL12 (ech 1/4,5)

beau bébé ton tracto !

plus qu'a le finir et le sortir pour déterrer les patates :smt003
 
P

phildu11

Compagnon
Re: PROJET LANZ Bulldog HL12 (ech 1/4,5)

attend un peut bomber il as pas commencer la charrue :lol:
bonne soirée cordialement philippe
 
T

tounet

Ouvrier
Re: PROJET LANZ Bulldog HL12 (ech 1/4,5)

Bonsoir Zapjack,

Il y a un super post sur l'exposition vapeur Echtdampf-Hallentreffen 2013 à Karlsruhe.

Dans la très belle série de photos qu'à faite Carmillon, il y en a de superbes à partir de la photo 20 sur le tracteur Lanz (le même que le tien) ainsi que de très beaux matériels Lanz à échelle réduite aussi.

Cà se passe là https://picasaweb.google.com/105585...&authkey=Gv1sRgCInitcvPi9T-WQ&feat=directlink

Cordialement

Tounet
 
Z

ZAPJACK

Compagnon
Re: PROJET LANZ Bulldog HL12 (ech 1/4,5)

tounet a dit:
Il y a un super post sur l'exposition vapeur Echtdampf-Hallentreffen 2013 à Karlsruhe.
Merci pour l'info, mais je l'avais déjà vue sur Bloooooooooooooo :heart:
Pour le modèle original, il trône à l'entrée de l'expo depuis pas mal de temps
Mais j'ai la chance d'avoir un fermier à 17Km de chez moi, il à un HL12 version 1921 avec échappement vers le bas
Je suis déjà allé prendre un paquet de photos
LeZap
 
T

tounet

Ouvrier
Re: PROJET LANZ Bulldog HL12 (ech 1/4,5)

Bonjour LeZap,

De rien. Mieux vaut deux fois l'info que pas du tout. Pour Blooo, j'y vais parfois. Il faudrait que je m'inscrive pour accéder à l'ensemble du forum ...

Si tu as le vrai HL12 pas loin, c'est le gage d'une réussite certaine dans la finesse des détails et le réalisme :)

Merci de nous faire partager tes travaux. C'est avec un plaisir immense que je te lis.

Cordialement.

Tounet.
 
C

Carmillon

Apprenti
Re: PROJET LANZ Bulldog HL12 (ech 1/4,5)

Pour ce qui est des modèles de Lanz et autres, on peut les retrouver sur le site Ambrosi & Gattafoni
Tout ces modèles fonctionnent comme les vrais !
 
Z

ZAPJACK

Compagnon
Re: PROJET LANZ Bulldog HL12 (ech 1/4,5)

A présent, il y a beaucoup de travaux d'usinage de petites pièces sans grand intérêts technique
A côté de cela, beaucoup d'ajustage, perçage et contre-perçage "au jugé", taraudages, réglages, démontage - mesurage - remontage, etc....
Mais cela avance et prend forme
LeZap
94 [800x600].jpg

95 [800x600].jpg

96 [800x600].jpg

97 [800x600].jpg
 
Z

ZAPJACK

Compagnon
Re: PROJET LANZ Bulldog HL12 (ech 1/4,5)

Quelques détails des écrous à créneaux en M3
LZ
98.jpg

98b.jpg

99 [800x600].jpg
 
D

didou

Compagnon
Re: PROJET LANZ Bulldog HL12 (ech 1/4,5)

Ca c'est le sens du détail ! Bravo :-D
 
E

epine43

Compagnon
Re: PROJET LANZ Bulldog HL12 (ech 1/4,5)

il monte au créneau....comme on dit ! :lol:
 
L

loweike

Apprenti
Re: PROJET LANZ Bulldog HL12 (ech 1/4,5)

Bonjour.
Magnifique travail.Les écrous a créneau m3 sont fabrication maison?Sinon on les trouve où?
Cordialement loweike. :-D
 
E

epine43

Compagnon
Re: PROJET LANZ Bulldog HL12 (ech 1/4,5)

vu le nombre de chateaux fort crenelé par ici, ça serrait bien sympa que l'expo du 25 mai devienne internationale , vous pourriez parler d'usinage tout le trajet !
 
Haut