Techniques et materiels pour déplacer les machine industriel

• Auteur de la discussion demoniakteam
  • Date de début
D
daniel
Nouveau
12 Avr 2008
47
Si tu en a les moyens( meuleuse, poste à souder) tu peux la faire toi meme la chevre d'attelier :wink: ca te reviendra encore moin chere.

:-D

c.phili
c.phili
Compagnon
pourtant un hayon qui lève 1200kg ça existe, legelbe en a un mais trop loin, il a réussi a lever ma fraiseuse +le transpalette electrique qui doit a luis seul faire 300kg en plus il l'a levé comme de la paille donc c'est la preuve que ça existe

D
Doctor_itchy
Compagnon
20 Avr 2007
4 581
Morlanwelz
un petit hayon c'est 1tonne , un hayon de camion 30tonne leve 2tonne theorique :wink:

A
Guest
Tiens en parlant de ça,au boulot on a un traspalette électrique qui est dehors depuis 2 ans, les batteries ne sont sûrement plus très fraiches, mais il y a le chargeur et il levait dans les 1200 kgs il me semble, cela pourrait intéressé quelqu'un sur le site ?

phil916
phil916
Compagnon
22 Août 2007
5 603
Le pays du Comté
daniel a dit:
Si tu en a les moyens( meuleuse, poste à souder) tu peux la faire toi meme la chevre d'attelier :wink: ca te reviendra encore moin chere.
D
Alors çà j'en doute beaucoup :roll:
j'ai payé la mienne 200 euros livrée et avec un balancier 750kg pour ce prix.
Regarde simplement le prix du vérin longue course (même d'occas) et tu verras que çà n'a aucun interêt de concurencer le made in RPC pour ce matos là.

Ma grue 2T lève à 2,4m ce qui rentre une fraiseuse de 1,8m dans tous les camions 3,5T de location dont certains annoncent 1750kg de charge utile...
Je t'ai donné cette solution car c'est celle que je pensai utiliser pour l'ALCERA (2,2T oups)...
avant que je ne trouve un transporteur de MO qui passait par là, ouffff :lol:

Ceci dit pour 1T2 il est très probable sinon certain que le hayon 1T fasse l'affaire car c'est du matériel industriel,
1T c'est garantie par le fabricant et il y a toujours une marge de sécurité mais bon c'est toi qui vois, c'est sûr que la prudence est de rigueur car on ne sait jamais (matériel mal entretenu, poid sous estimé etc.)

D
Doctor_itchy
Compagnon
20 Avr 2007
4 581
Morlanwelz
transpalette electrique accus au plomb , 2ans dehors sans maintient de charge , accus dead , a changer , compte 1000€ d'accus +- , sans compter le temp pour netoyer le rack a accus et peu etre surement un gros entretient general ^^

si tu l'as gratos ça peu etre interessant , sinon oublie !

vogele
vogele
Compagnon
17 Fev 2007
1 100
B-1325 Chaumont-Gistoux
Si tu à besoin d'un filon pour les batteries j'ai encore des conaissences dans le domaine .
Mais pour les batteries si elle sont restées sans charge pendant 2 ans comme le dit le doc c'est mort,et je ne crois pas que pour ce prix la tu trouvera quelque chose.
Si tu peut donner quelques info sur les batteries ,nombres d'éléments et capacite je peut me rensiegner il y à sur ce genre de transpalette deux batteries généralement des 2 ou 3 IK70 ce qui correspond à du 140 ou 210 amp en 24 volts
@+ vogele

demoniakteam
demoniakteam
Compagnon
17 Jan 2008
2 425
Doubs
Salut, l'idée de la chevre est très bonne, pensez vous que je peux en louer une 1T et démonter un max de pièces de la fraiseuse?

Quelqu'un n'en aurait pas une dans le 91?

D
Doctor_itchy
Compagnon
20 Avr 2007
4 581
Morlanwelz
ça depend des transpalette , ceux que je connais des linde ont 8 accus tres plat et large et long speçifique a la machine , le lot de 8 douille dans les 1000€ +-

louer une chevre , vois peu etre avec un garage , mais perso si c'etait a faire , j'irais en acheter une directement car par apres il te rendras pas mal de serviçe qui ammortirons l'achat :wink: ( et t'eviteras de te peter le dos a deplaçer des truc de 80kgs voir plus :lol: )

A
Guest
Doctor_itchy a dit:
transpalette electrique accus au plomb , 2ans dehors sans maintient de charge , accus dead , a changer , compte 1000€ d'accus +- , sans compter le temp pour netoyer le rack a accus et peu etre surement un gros entretient general ^^

si tu l'as gratos ça peu être intéressant , sinon oublie !
Effectivement il serait gratuit, en fait on ne sait pas trop comment s'en débarrasser, mais c'est sûrement un cadeau empoisonné, de toute façon je vie en appart, alors pour moi on oublie

demoniakteam
demoniakteam
Compagnon
17 Jan 2008
2 425
Doubs
Doctor_itchy a dit:
louer une chevre , vois peu etre avec un garage , mais perso si c'etait a faire , j'irais en acheter une directement car par apres il te rendras pas mal de serviçe qui ammortirons l'achat :wink: ( et t'eviteras de te peter le dos a deplaçer des truc de 80kgs voir plus :lol: )
Je sais, mais mon budget est limité et la fraiseuse va temporairement dans le sous sol d'un pote en attendant un futur demenagement ou un atelier....donc je vais pas non plus squouater chez mon pote.

De plus j'en est trouvée une a louer a 5€/ jour a 20kms de chez moi.

F
fred250
Compagnon
8 Mai 2007
3 051
Vienne Isére 38
tu es de quelle coin chris74 ?
ça pourrait peut être m'intéresser si c'est un transpalette qui peut levé haut pas comme les transpalettes classique qui peuvent juste décollé la palette de 10 ou 15 cm pour la déplacé

A
Guest
je suis d'annemasse, mais si quelqu'un est VRAIMENT intéressé faut me le dire à l'avance que je négocie avec le responsable de site

D
Doctor_itchy
Compagnon
20 Avr 2007
4 581
Morlanwelz
en effet ça risque d'etre un gouffre , a moins de bricoller le pack d'accus avec accus de camion si on sais en rentrer 1 ou deux , attention certain sont en 24V et d'autre en 48V et ceux que je connais etait en 96V !!!

vogele
vogele
Compagnon
17 Fev 2007
1 100
B-1325 Chaumont-Gistoux
Généralement ces petites transpalettes sont en 24 volts
Les batteries camoins ne tiendront pas ,ils faut des accus traction et pas démarage.
@+ vogele

La dernière réponse à ce sujet date de plus de 6 mois