RECTIFIEUSE INNOVATIONS TECHNIQUES MODELE VEGA 5

JEANNOT30380
Nouveau
10 Juillet 2018
2
  • Auteur de la discussion
Bonjour,
Je viens d'acquérir une machine à rectifier de la marque SIT (SOCIETE D'INNOVATIONS TECHNIQUES) modèle VEGA 5 et je suis à la recherche du manuel d'utilisation de cette machine
Pouvez-vous m'aider car sans ce manuel je ne sais pas et je ne peux pas utiliser celle-ci.
Merci d'avance
Jeannot

cf63
Compagnon
13 Juillet 2008
1 816
Clermont Ferrand
Bonjour

Petite précision, ma machine Vega V5 SC fait 175 de hdp et 500 de course longitudinale.
dans la série Vega sc , il doit y a voir environ 5 machines dont des versions semi auto ou auto (travail en cycle)
Suite a une mauvaise manip (de levage, pas de ma part), j'ai remplacé les rubans de galets schneeberger.
Elle est issue d'une école avec un mandrin à crémaillère Forkardt (quasi neuf)

Elle date de 1971 et possède un pupitre de commande intégré à droite de la machine.
Meule Ø250 alésage 76,2 ep 25 environ.

Les machines plus récentes ont des pupitres déportés et possèdent des fonctions supplémentaires (dont choix du nombre de passes d'étincelage).
Avant la mise en route, il y a eu beaucoup de pannes électriques dont certaines "pas piquées des vers"
Il y a entre autre un relais ( pas a pas) qui gère le nbr de passes.
bonne recherche.
cldt, cf63.

cf63
Compagnon
13 Juillet 2008
1 816
Clermont Ferrand
Bonsoir JEANNOT30380

Le volant de gauche permet le deplacement manuel de la table, en tirant (un contact détecte cette position de volant), sinon déplacement automatique entre les butées ( dans la rainure au dessus des volants).

Le volant de droite permet l'avance du chariot porte meule.
Un petit morceau de la doc, concernant le boitier de prise de passe au dessus du volant de droite.

Une petite photo de l 'armoire électrique , svp (juste pour avoir une idée de cette version).
La lunette est introuvable.

cldt, cf63.

Fichiers joints
La dernière réponse à ce sujet date de plus de 6 mois