Taraudage M2 X 0.40

mwm

Compagnon
22 Mars 2014
3 146
FR 63630
- Taraudage M2 X 0.40
#20
tu vas y arriver biscotte,, t'inquiètes, déjà sur une perceuse sensitive cela va bien pour tarauder, à vitesse très lente,
J'ai bossé sur une taraudeuse qui se montait à la place du mandrin, quel bonheur, juste à régler la profondeur,,,,
 

PGL

Compagnon
29 Septembre 2014
1 308
Toulouse
- Taraudage M2 X 0.40
#24
Est ce un trou borne ou débouchant?
Les messages se sont croisés, biscotte74 a répondu avant que je pose la question.

Dans le cas de trous débouchant les tarauds gun sont plus solides et plus adaptés tu peux aussi prendre des tarauds à filets alternés. Mes préférés sont les Noris, très bons mais pas bon marché

Pour info, http://www.sicomec.fr/TaraudsmachineM&MF.pdf
 
5 Septembre 2012
140
Seine-Maritime
- Taraudage M2 X 0.40
#26
Bonjour,

Je suis satisfait de mes tarauds à main Vadium dans ces diamètres. Je pense que tu te lances un sacré défi en ne rien cassant pour 54 trous!! J'ai récemment taraudé deux trous M3 x 0,5 dans du 42CD4 avec pas mal de sueurs froides. Il faut probablement tourner sur plusieurs jeux pour y arriver sans casse mais combien ?? et , surtout, un doigté de fée.

Bonne continuation