Follow along with the video below to see how to install our site as a web app on your home screen.
Note: This feature may not be available in some browsers.
Ou en as tu trouvé ? Fournisseur et tarif stp.j'attends mes nouveaux pignons
C'est le début de l'apprentissage ...Trois plaquettes pour faire deux filetages de 5 cm
Tu ressorts l'outil avant d'inverser la rotation ?et aussi en marche arrière
Regardes sur le forum et tu trouveras des explications sur les façons de faire des filetages au tour .j'avançais un peu au pif
il faut connaitre le système à fond pour se permettre de désengager la vis mère ; et donc avoir l'outil pour " revenir dans le pas " ; et tu ne l'as pas ; donc , tu restes " mordu " dans la vis tant que le filetage n'est pas terminé ; et pour les valeurs par passage , je commence par 2 dixièmes ( au rayon )pour diminuer de plus en plus faible à chaque passageavec le syrette quand on filette on peu débrayer l'avance pour revenir en arrière sans sortir du pas ?
pour utiliser une fillière sur le tour la vitesse minimum 160 T c'est trop rapide non ? Ne faut-il pas faire tourner le mandrin à la main ?merci beaucoup pour vos réponses elles me sont utiles j'essaie de les enregistrer dans mon petit cerveau bonne journée à vous
là , tu as bien raison ; mais tu as un tour ..... et imaginer de faire des poulies pour enfin avoir une vitesse très inférieure te rendrait de très bons services160 T c'est trop rapide non ?
si le moteur est semblable à celui que j'avais , la chose est risquée ; c'était un mono avec condo et marche AV/AR assez capricieux ..... maintenant s'il s'agit d'un triphasé , c'est bien sûr la solution reine !!! il faudrait savoir ce qui pourrait être considéré .......Le plus simple, c'est de mettre un variateur de fréquence.
Non, y a rien à craindre. S'ils ont décliné, c'est sans doute que le prix serait dissuasif par rapport au cout de la machine, pas par rapport à sa solidité ...après étude ils m'ont répondu que ils ne pouvaient pas réaliser ce montage . Je penses que ils savaient que c'était risqué pour la solidité