et photo sur les 6 fils qui partent vers les bobines
+1
Bobinage à refaire en même temps il me dit que c'est très compliqué à faire et qu'il vaut mieux changer l'interrupteur rotatif
Ce qui me chiffonne dans cette histoire c'est qu'on ne sait pas trop où est le problème pour le moment, je ne vois pas de récit cohérent.
- l'entreprise parle de refaire le bobinage, mais pour quelle raison ?, des mesures ont été faites ?
- que c'est compliqué à faire, mais si ils ne savent pas faire pourquoi tourner autour du pot ?
- changer l'interrupteur ? mais pour quelle raison ? et est-ce que le problème ne viendrait pas de là ? un interrupteur fatigué qui ferait des caprices ? ou l'entreprise qui ne sait pas faire la part des choses entre un moteur bi-vitesses Dahlander et son commutateur associé ?
=> il faut commencer par le commencement, comme bien conseillé par les collègues. Déjà vérifier si le moteur a vraiment un problème ou pas.
Essaye de faire des photos de bonne qualité, bien nettes, avec un éclairage uniforme. pour les bobinages tu as fait des photos dehors au soleil. Le problème c'est que l'intérieur du moteur est à l'ombre et du coup on ne voit rien, tout est noir. Fait des photos à l'ombre ou en éclairage plus uniforme.
Certaines photos sont floues, certainement par bougé. Applique toi à faire la prise de vue calmement sans bouger l'appareil au moment où tu déclenches.