M
... une analyse fine (ressuage, lumière noire, microscope) montrera des criques synonymes de futures ruptures ! Toujours à CHAUD AU ROUGE !!!
c'est forgé au marteau.
Forger la courbure sans brûler l'acier ? À voir...
après une vraie détrempe. C'est à dire chauffé au rouge sur un charbon à soudé, puis recouvert avec une petite boîte en métal, de façon à garder la chaleur le plus longtemps possible.
C'est ainsi que les anciens trempaient les forets de quelques dixièmes.
Les petits objets se trempent à l'air. Pour ce faire, on chauffe au rouge et on l'agite aussitôt.
C'est qui qui raconte encore des co..... ?
À quoi servent les deux roues sur le barillet ? Elles n'engrènent avec rien et ne limitent pas le nombre de tours de remontage. Mystère...
Effectivement, j'ai constaté l'absence de goupille. Assez longue et elle remplirait le rôle d'arrêtage....Es-tu certain qu’il ne manque pas une « goupille » au centre servant de freinage sur la came ?
Il ne serait pas impossible qu'a l'origine, la pièce en bleu sur le croquis ait un diamètre plus important.
Maman ! y fait que m'embêter !Oui mais ton croquis n’est pas bon dans le cas de Maman.
Tu sais comment fonctionne un arrêtage ?À ton avis à quoi servirait le galbage diamétrale ???
Tu sais comment fonctionne un arrêtage ?
En fait, j'ai fait mon dessin vite fait. J'aurais du donner, à mon ergot, la forme du dessin de LCO
Mais bien sûr mon génial Albert.J'ai l'impression mieux que toi ..
Voici un nouveau dessin. Tu te rends compte le temps que je perds pour éclairer ton grand savoir !
Non c'est le Breguet d'origine...
Merci de répondre à ma question : "À ton avis à quoi servirait le galbage diamétrale ???"
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