• Pour présenter des produits et services enregistrez vous en tant que Professionnel

SuperIndexeur Darantasia (avec Guhring)

  • Auteur de la discussion vbidou
  • Date de début
V

vbidou

Compagnon
Bonjour à tous,

Après plus de 10 ans passés entre mon Atelier, mon Garage et la Russie, j'ai décidé de créer ma boite de Revente d'Outils et de périphériques de Machines-Outils (Revente en Europe + Distribution en Russie). J'ai créé ma société, SASu Darantasia, pour porter ce projet.

L'un des produits que je ne trouvais pas sur le marché, était un Indexeur spécialement dédié aux opérations courantes de l'usineur, dans tous les métaux.
Avec l'aide de Guhring France, j'ai passé plus d'un an à concevoir et prototyper un SuperIndexeur pour opérations métriques qui ne fasse aucun compromis sur la qualité, les tolérances, la versatilité et la longévité des outils.

MC00DRV1-ULTIMATE-02.JPG


Ainsi, je présente à la vente ce SuperIndexeur qui contient un panel très varié d'outils coupants, le tout présenté dans des inserts en aluminium parfaitement rangés et lisibles. Le SuperIndexeur permet de réaliser certaines des applications les plus communes, dans les Métaux Ferreux et non-Ferreux les plus courants:
  • Sur le Segment de M2 à M12
    • Centrage 60° + 118°
    • Centrage/Pointage 120°
    • Perçages Nominaux (Court, Moyen, Long)
    • Taraudages Métriques usuels (Préperçage, puis Borgne et Traversant)
    • Fraisage pour Rainures de clavettes Oblongues
    • Alésage (Pré Perçage + Alésage)
    • Lamage pour Tête Cylindrique selon Norme DIN912
    • Chanfreinage pour Têtes fraisées selon Norme DIN7991
  • Forets et Alésoir pour goupilles coniques.
    • 6 dimensions sur le petit diamètre (2.00, 2.50, 3.00, 4.00, 5.00, 6.00)
  • Fraise pour logements de clavettes Woodruff (Demi-Lunes).
    • 9 dimensions pour clavettes en format épaisseur x hauteur (mm):
    • 2.0x3.7 # 2.5x3.7 # 3.0x3.7 # 3.0x5.0 # 4.0x5.0 # 3.0x6.5 # 4.0x6.5 # 5.0x6.5 # 4.0x7.5
Je propose le SuperIndexeur dans sa version complète, mais aussi dans une version minimale à compléter avec des Modules optionnels.
Toutes les références contenues dans le SuperIndexeur sont en stock.
Il est livré avec un Manuel d'utilisation et de description dont j'indique la page principale ci-dessous.

Je vais vérifier avec les modérateurs du site si je peux faire figurer les prix associés au SuperIndexeur (version de base, Module optionnels et version complète).
Le SuperIndexeur contient un numéro de série qui fait bénéficier à son utilisateurs de remises "spéciales" sur mes catalogues d'outils coupants, et de remises "super-spéciales" sur les remplacements d'outils présents sur le SuperIndexeur.

Et bien sûr, je peux fournir la totalité du catalogue Guhring (qui contient 38000 Références)
.
Contactez moi avec le numéro de référence dont vous avez besoin, et je vous indiquerai les tarifs et les délais.
Visitez leur catalogue (ici en Allemand): https://webshop.guehring.de/
Sinon les catalogues en Français sont accessibles ici: https://www.guhring-france.com/

Vous pouvez me contacter par email pour plus de détails en visitant mon site www.darantasia.com
Sinon en Messagerie Privée du site, je peux vous fournir mes coordonnées.

Bons Usinages !

MC00DRV1-ULTIMATE-02.JPG


MC00DRV1-ULTIMATE-03.JPG


MC00DRV1-ULTIMATE-04.JPG


MC00DRV1-ULTIMATE-05.JPG


MC00DRV1-ULTIMATE-06.JPG


MC00DRV1-ULTIMATE-07.JPG


MC00DRV1-ULTIMATE-08.JPG


MC00DRV1-ULTIMATE-09.JPG
 

Fichiers joints

  • SuperIndexer-v1.0-FR.pdf
    1.5 Mo · Affichages: 87
Dernière édition:
O

osiver

Compagnon
Ça a l'air très alléchant !
Je me disais qu'il manquait peut-être deux choses :
- un couvercle transparent pour protéger les outils
- un système de rotation vu que les outils sont indexés sur 3 côtés

Autre question : pourquoi avoir tous ces inserts en alu ? Ça vous oblige à en avoir une foultitude de modèles, non ? Et en plus si j'ai bien saisi le concept, il y a aussi une barre porte-inserts par rangée ?
 
V

vbidou

Compagnon
Bonsoir Osiver, merci pour le retour.
  • J'avais pensé à un couvercle transparent, mais mon fournisseur ne le proposait pas. J'ai donc opté pour une solution "Ouverte". Mais je garde ça en tête.
  • Bonne idée pour le système de rotation. Vous êtes vraiment un ergonomiste :) Le SuperIndexeur, une fois complètement rempli, est vraiment lourd (les carbures, ça pèse), Il faut qu'il puisse glisser sur une étagère et rester stable. Il n'est pas possible d'inclure par défaut ce type de fonction d'autant plus que mon fournisseur n'en propose pas. Mais merci quand même.
  • Bonne question pour les Inserts en Alu. J'en ai un gros stock, sans perçage, et je les perce à la commande. Ils ont été décolletés "à dimension" chez un des mes fournisseur, spécialement pour rentrer sur les rangées.
  • Oui, il y a des barre porte-inserts et je peux vendre les inserts "Vierges" pour y mettre n'importe quel type d'outils (diamètre maximum 12.5mm). Moi-même, j'utilise certaines de ces barres pour certains outils qui ne font pas partie du SuperIndexeur de Base.
  • Le SuperIndexeur v1.0 est une version standardisée qui est censée répondre aux besoin du plus grand nombre. Mais comme je suis un intégrateur, je peux aussi, à la demande, réaliser une étude pour d'autres type d'assortiments, toujours avec les outils Guhring.
J'espère avoir répondu à vos questions. N'hésitez pas à revenir vers moi. Très Cordialement.
 
S

sergepol

Compagnon
Ce qui me fait plaisir, c'est de voir un commercial qui a la possibilité, autant qu'il dispose du temps, pour utiliser les matériels qu'il propose a la vente. C'est loin d'être le cas pour nombre de ses confrères.
ps : ne pensez vous pas que le prix d'un tel coffret ne soit pas a la portée des jeunes et que les vieux comme moi aient déjà leur dizaine de blocs de bois avec leurs outils associés par fonction.
Si j'étais jeune débutant j'en commanderai un au père noêl
Salutations
 
V

vbidou

Compagnon
Merci Sergepol pour les encouragements.

J'avoue qu'avant de le proposer à la vente, je me le suis d'abord acheté "à moi même", au prix public, façon de ressentir personnellement le prix d'acquisition de cet outillage. La Photo ci-dessus est mon SuperIndexeur "à moi" :) C'est honnête de dire que ce n'est pas de l'entrée de gamme avec le coût idoine, mais justement cet Indexeur n'était pas vraiment conçu pour ce segment là.

Je voulais un outillage sans compromis pour mon propre usage, et je le propose à ceux qui ont des projets selon ces mêmes attentes. Il est tout à fait juste, que c'est principalement pour les JobShoppers/Usineurs professionnels, qui ont des besoins de fiabilité car ils ont des contraintes d'efficacité, de longévité et de précision envers leurs outils coupants.

Mais je réfléchis aussi à proposer plus tard un Indexeur en entrée de gamme (tout en restant dans le raisonnable car ce ne sera pas ma ligne de proposer du bas de gamme). Merci pour votre retour.
 
V

vbidou

Compagnon
Bonsoir,

Voici un détails des modules du SuperIndexeur.
Les références sont indiquées dans la pièce jointe.
Pour les prix, je n'ai pas encore pu déterminer si je peux les afficher, mais je peux donner la grille tarifaire en MP.
Bonne semaine à tous.

SuperIndexer-v1.0.png
 

Fichiers joints

  • SuperIndexer-v1.0-FR.pdf
    1.7 Mo · Affichages: 52

Sujets similaires

J
Réponses
1
Affichages
1 882
daclu23
D
N
Réponses
18
Affichages
968
Youry
Y
caillard  jean-jacques
Réponses
22
Affichages
1 894
caillard jean-jacques
caillard  jean-jacques
G
Réponses
5
Affichages
4 871
mvt
@
Réponses
22
Affichages
876
philou du 25
philou du 25
J
Réponses
0
Affichages
482
joshuan76
J
romain1206
Réponses
2
Affichages
19 865
p.e.basile
p.e.basile
G
Réponses
1
Affichages
552
Greg de Nîmes
G
L
Réponses
18
Affichages
1 189
Bertrand 32
Bertrand 32
L
Réponses
7
Affichages
1 346
laurentl38
L
fred 69
Réponses
9
Affichages
1 500
tournele
tournele
Haut