Sujet dédié au BV20 & similaires fartools ML, Rexon TMR4

• Auteur de la discussion phil916
  • Date de début
C
citro
Nouveau
6 Mar 2020
18
Bonjour.Effectivement le cone de la broche est un cm3 ;mais mon porte fraise est droit.D'ou ce montage.pour eviter trop de portée ,j'ai usiné comme ci-dessous.
J'ai bien conscience qu'il vaudrait mieux travailler avec un mandrin conique dans la broche. Prochain investissement.:-D
equerre fraisage TP (3).JPG

PUSSY
PUSSY
Lexique
25 Oct 2010
5 829
FR-17800 Charente maritime
Oui, si l'on cherche une concentricité parfaite entre la fraise et l'axe de broche, sinon les efforts de cope restent faibles car on ne prend pas des passes "de malade" dans ces conditions !

C
citro
Nouveau
6 Mar 2020
18
Merci.Toutes infos sont bonnes à prendre.Je n'ai que très peu de notions de tournage et de fraisage.

C
citro
Nouveau
6 Mar 2020
18
Je suis une bille.Je viens de regarder dans mes boites, et j'avais un porte pince ER32 en CM2 avec l'adaptateur CM2/CM3.Il faudra que je refasse l'inventaire.
dernièrement;adaptation d'un mandrin 4 mors indépendants.Les photos ne sont pas dans l'ordre.
modif mandrin 4 mors indept TP (2).JPG

modif mandrin 4 mors indepdt TP (1).JPG
modif mandrin 4 mors indept TP (1).JPG
modif mandrin 4 mors indepdt TP (2).JPG
modif mandrin 4 mors indept TP (3).JPG

L
luce46
Nouveau
1 Nov 2019
3
En tous cas, tu n'hésites pas à usiner !
C'est cette taille de tour qu'il me faut! J'ai hate d'en trouver un comme le tiens...

C
citro
Nouveau
6 Mar 2020
18
En tous cas, tu n'hésites pas à usiner !
C'est cette taille de tour qu'il me faut! J'ai hate d'en trouver un comme le tiens...
Bonjour et merci .Ayant très peu de connaissances ,heureusement qu'il existe des forums comme "usinage" qui me permettent d'augmenter mes compétences.

C
citro
Nouveau
6 Mar 2020
18
Bonjour.et merci .Par contre ce que je reproche à ce type de tour , c'est ce grand plexiglass qui sert pour la sécurité. C'est limite lorsqu'on
veut se servir d'une burette ou d'un pinceau pour lubrifier.Je compte faire comme sur certain ,protéger le mandrin et devant le porte outil.
Comme celui-ci, peut-être plus récent?
FARTOOL.PNG