Sujet dédié au BV20 & similaires fartools ML, Rexon TMR4

PUSSY
Lexique
25 Octobre 2010
5 107
FR-17800 Charente maritime
Je n'ai pas de tour Crouzet, mais je sais que le déplacement du trainard se fait en tournant la roue tangente sur la vis mère (qui fait office de crémaillère) et que les filetages se font en immobilisant en rotation la dite roue tangente.
Cette roue tangente est le talon d’Achille de cette machine, mais à ce prix, n'hésite pas un quart de seconde !

Cordialement,
PUSSY.
 
PUSSY
Lexique
25 Octobre 2010
5 107
FR-17800 Charente maritime
Bien que tout puisse être revu et corrigé par la suite, vérifies les jeux vis-écrou dans les déplacements, avec inversion du sens.
Vérifie que les vitesses d'avance "passent" bien.
Jettes un coup d’œil au câblage électrique, y compris la boîte à borne du moteur si tu y a accès.
Par contre, l'alignement de la contre-pointe et l'usure du banc sera difficilement vérifiable "sur place" et sans matériel (et temps !).
Il te faut au moins avec :
- quelques outils "de base",
- mandrin 3 mors durs avec mors inter et exter,
- contre-pointe sèche ( tournante serait un plus),
- un mandrin de perçage,
et cerise sur le gâteau :
- un plateau,
- des pinces tirées,
- une tourelle à changement rapide.

Cordialement,
PUSSY.
 
mapk
Ouvrier
3 Novembre 2009
263
France
Une combine, non, à part un bon blocage du mandrin, déjà, de bons outils "pas du camion", et un bon système de bras de levier en plus des clé allen si ça résiste...
Après, un petit coup de chauffe, mais il vaut mieux éviter à cet endroit là, ce serait couillon de déformer tout ce beau monde !

Meilleurs voeux à toutes et à tous.
Marc
 
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