Sujet dédié au BV20 & similaires fartools ML, Rexon TMR4

21 Janvier 2010
1 904
Toulouse.. coté Est
- Sujet dédié au BV20 & similaires fartools ML, Rexon TMR4
Bonjour,
Par rapport à la remarque de Mcar concernant la vitesse, ils peuvent le livrer avec moteur tri ( j'avais fait la demande il y a quelques mois) qui permet de mettre un variateur et de descendre la vitesse pour faire du filetage (aussi bien avec les tarauds qu'avec els avances) , ce qui à mon avis est très utile sur un tour.
Pour les accessoires je prendrais d'abord le mandrin 4 mors indépendants et la CP tournante . Le reste on peut le trouver facilement ailleurs et peut être à meilleur prix : mandrin pour la poupée mobile, tourelle rapide....

Jean-Louis

J'aime: the_bodyguard1
12 Août 2015
886
La tourelle rapide je pense acheter celle qui est proposée, je ne veux pas prendre le risque de prendre une tourelle qui ne se monte pas exactement et commencer à bidouiller une machine neuve. Les autres éléments oui c'est à envisager sur d'autres supports de vente car les fixations sont standard.

Bonne idée le variateur avec moteur tri, tu te souviens s'il y avait un surcouts pour le moteur ?

12 Août 2015
886
Les tourelles PO se monte sans modification sur le tour, au pire il faut faire un axe de montage adapté mais pas de soucis vu qu'on a un tour!
Penser plutôt aux portes outils, pouvoir en racheter facilement est plus important !

Pareil pour les lunettes, si jamais il y en a besoin, autant les prendre de suite.
Pour les portes outils c'est pour ca que j'hésite avec les chinois, pas sur d'en retrouver dans deux ou trois ans qui soient du même modèle. En prenant chez Damato j'aurais peut etre plus de durée de vie et de pièces dispos.

Bonne idée pour les lunettes aussi oui

Les tourelles PO se monte sans modification sur le tour, au pire il faut faire un axe de montage adapté mais pas de soucis vu qu'on a un tour!
Penser plutôt aux portes outils, pouvoir en racheter facilement est plus important !

Pareil pour les lunettes, si jamais il y en a besoin, autant les prendre de suite.
oui mais n'accepte pas des porte outils carré de 12, et je trouve que la dimension carré de 10 n'est pas en rapport avec ce tour.
pour gagner en solidité et surtout vibrations, c'est pourquoi j'ai préféré prendre une tourelle qui accepte du carré de 12 et j'ai fait quelques modifications sur les chariots, voir mes postes plus haut #877

21 Janvier 2010
1 904
Toulouse.. coté Est
Bonjour,

En effet sur ce type de tour il faut au moins pouvoir monter du 12, si ce n'est du 14. C'est toujours mieux d'avoir plus de rigidité sur l'outil : par exemple avec barre d'alésage, ou pour dégager le PO de la pièce dans certaines configurations.
Je viens de trouver la proposition pour le supplement moteur tri pour le BV25 (idem BV20 mais banc plus long) : 115€ . Pas donné : il vaut mieux vendre le moteur mono et acheter un moteur tri....par contre le kit pointe tournante + mandrin perçage en CM2 et 6 outils était raisonnable 85€.
En fait j'avais pas donné suite à leur offre.

Jean-Louis

Dernière édition:
Voilà ce que j'ai payé pour le mien :
1542221301520.png

inclus les équipements contre pointe fixe MT3, contre pointe tournante MT2 .mandrin 3 mors 120mm, contre pointe MT2 avec mandrin,et comme tu peux le voir en cadeau meches à centrer DMAC12.

A toi de voir si tu fais une bonne affaire
indépendamment, concernant le tour , c'est un bon tour, donc je te le recommande.