Général STAR Starlet 750 - Démontage broche.

Tour 85

Nouveau
Bonjour à tous, sur le Forum depuis peu de temps, je viens vers vous Aujourd'hui pour mieux comprendre le démontage de mon Tour Star Starlet 750 de 1964.
Je suis un jeune passionné de mécanique mes pas usineur. J'ai acheté ce tour il y a peu de temps, j'aimerais changer quelques roulements, les courroies et refaire quelques pignons qui sont bien usé.
J'ai actuellement commencé à démonter la broche mes je suis bloqué avec deux clavettes que je ne voit pas comment enlever pour pouvoir sortir la broche.
Je vous joint quelques photos.
Si parmi vous quelqu'un à déjà démonter un tour comme le mien, je vous remercie d'avance de votre aide.

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Bonsoir
très bon tour dans mes début j'en aie possédé deux un a banc court et l'autre comme le tient pour remplacer les courroies il faut démonter la broche un pignon tourne sur des aiguilles quand tu démonte tu fait la salade la broche tourne sur 3 roulements 2 coniques de précisions (réf 30210 jaeger V germany eol )les 2 autres sont des roulements a billes classiques pour le démontage de la broche démonte les écrous skf je dois posséder la doc et peut être l'adresse du gars qui avais racheté le stock de pièces neuves (prix correcte ) .
Bonne soirée
 
suite de l’épisode je viens de trouver la doc
si tu changes que les courroies pas besoin de démonter la broche .
section des courroies 13x8x longueur 1421 pour le tour starlet a 3 courroies et pour le tour stella a 4 courroies 13x8 longueur 1545 mm .
il faut que tu bidouille un montage je t'envoie les photo demain tu habites dans qu’elle région se seras peut être plus rapide tu fait des photos copie des docs et des pubs et tu les balance sur le forum .
Bonne soiree
 
Bonjour à vous Bruge87, et merci de votre réponse je suis en Vendée 85, et sinon pour les écrous SKF je l'ai desséré mes quand je tir sur la broche les clavettes viennes buter contre l'écrou du gros oignon côté mandrin.
Je ne vois pas comment faire.
Le montage que vous parliez c'est pour sortir que la poulie au niveau des courroies ?
 
Ok merci de votre aide je vais étudier votre manuel et je vous tiendrai au courant des étapes, j'aurais sûrement encore besoin de vous.
 
Bonjour, grâce à vos conseils et vos documents j'ai enfin réussi à sortir la broche.
Un grand merci.
Maintenant il me reste la poulie des courroies à retirer, mes la je vois pas dans quelle sens sa doit sortir.
J'ai essayé de tirer vers la droite, mes rien ne bouge, je vous démande donc conseille avant de faire des bétises. Sur la doc il explique pas le démontage de cette partie apparemment.
Merci d'avance.

 
Bonjour
il faut démonter l’écrou a créneau qui se trouve derrière la poulie mais pour quoi tu veux tout démonter les roulements de broche coute une fortune.
Bonne journée .
.
 
J'ai déjà désseré l'écrou mes rien ne peut sortir sans enlever le roulement. C'est bizarre
 
de quelle roulement tu parles la poulie tourne sur des aiguilles relis la doc tu dois passer a cote d'une etape
 
Le mien n'a pas d'aiguilles et il faut enfaite sortir le roulement en même temps que le pignon et la poulie. J'ai enfin réussi.



 
Oui merci beaucoup, j'ai trouvé votre carnet d'entretien entier, je l'ai entièrement imprimé et classé sous forme de livret.
En tout cas merci de votre aide, je vais maintenant le restaurer entièrement, puis le remonter.
N'hésitez pas à me dire si vous voulez que vous partage les étapes de restauration.
 
Aujourd'hui j'ai continué le démontage du tour et je l'ai ensuite entièrement dégraissé au NHP et du dégraissant moteur.
J'attaque le ponçage demain, la suite bientôt.







 
Bonjour à tous voilà le tour à été ponçé et peint. Plus qu'à faire tout le reste des pièces.











Démontage complet de la boîte de vitesse pour remplacement de tout les roulements et décapage de l'intérieur qui est bien oxydée.( Bizarre d'ailleurs étant donnée que sa baigne dans l'huile.)





 
salut bravo pour le travail fait il en reste encore un peu !!!
je suis toujours admiratif devant un tel chantier.
Bonne suite ........... Michel
 
Le tour est maintenant presque fini, j'ai réglé la poupé fixe et la mobile,
plus qu'à installer les plaques indicatives et finir la pompe pour la lubrification.



 
Bonjour, j'ai exactement le même mais j'étais persuadé que c'était un 285. Visiblement non. Je suis en train de refaire la boite de vitesse depuis hier. Bon courage a toi et merci pour les infos. S'il te plait, sur le mien il manque la pédale d'arrêt. Je cherche des photos de son montage et de son mécanisme pour en trouver une ou en refaire une sur le mien.
Merci d'avance,
Alex
 

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