Projet SOS tour Haulin

• Auteur de la discussion Auteur de la discussion Nono 78
  • Date de début Date de début
  • Tags Tags
    haulin tour

Nono 78

Ouvrier
Bonjour à tous,

J'ai la possibilité d’acquérir un magnifique petit tour Haulin mais il y a des pignons (trempés) cassés, auriez vous une idée pour m'en procurer ?

IMG_20201106_170428.jpg
IMG_20201106_170441.jpg
IMG_20201106_170530.jpg

Amicalement Nono 78

Dernière édition:
ousqui son ces pignons?
juste pour savoir s’ils ont Besoin d’être trempés

Bonjour
@Nono 78 tes photos ont l'air d'arriver via un hébergeur, depuis des années nous attirons sur le fait quelles finissent par disparaitre ce qui rend le sujet totalement incompréhensible.
Si c'est possible et recommandé il faut les joindre à partir de ton pc.
Capture d’écran 2020-11-08 132921.jpg

A+Bernard

Oui il sont trempés, j'aimerais bien les obtenir en pièce d'origine mais si je ne trouve pas j'achèterai les fraises module pour en refaire.
Amicalement Nono 78

wow tout démonté ! , avant achat va voir sur place si le tour est complet dans un premier temps , puis prend le temps de vérifier que rien n'est abimé ou tordu ( en général quand c'est vendu démonté c'est qu'il y a un ou des probleme , les pignon surement mais il y a peu etre un autre soucis genre les barre rectifiée totalement morte (usée ovalisée pliée , ect ) ou autre chose +- chiant ou couteux a refaire :) maintenant si tu a le tour au prix ferraille (max 100€ ) la tu prend meme si il manque les barre réctifiée ;) (on ne les vois pas sur la photo ! , enfin on vois pas grand chose ... )

Oui ,un (réparateur) a tout emmené et propose un devis exorbitant, je vais essayer de l'acheté pas cher, c'est un risque mai ca vaut le coup.
Amicalement Nono 78

ha , la ça "sent mauvais" enfin tu vois , perso je propose 50 voir 100€ mais pas un euro de plus ! pense que si par exemple le banc est tordu tu ne sauras pas en faire grand chose ! (tour qui est tombé par exemple ! ) donc prix ferraille ! (+- 160€ la tonne ) voir un peu plus , mais pas trop :D

c'est aussi ça que je voulais dire , apres certaine piece peuvent se refaire , les axe rond rectifier se trouve a la découpe ! , le reste en brut et refaire , mais il faut déja avoir un tour pour ça ! (ou avoir un copain qui a un tour ! )

Bonjour Nono78,
essayez d'avoir ce tour démonté dont on ne connait pas du tout l'état.....s'il est complet ???
pour le prix de la ferraille, le risque est grand...
Bon courage.....
Cordialement
Roland88.

Bonjour
@Nono 78 tes photos ont l'air d'arriver via un hébergeur, depuis des années nous attirons sur le fait quelles finissent par disparaitre ce qui rend le sujet totalement incompréhensible.
Si c'est possible et recommandé il faut les joindre à partir de ton pc.

A+Bernard
Je viens d'effectuer la modification.

Salut Nono !
Le pignon abimé que tu nous montres semble être celui qui entraîne le traînard en engrenant sur la crémaillère de la barre de devant. Examine soigneusement cette crémaillère, mais je crains qu'elle ne soit très esquintée et comme sur cette version du Haulin (ELP 5024) elle est taillée directement dans la barre ... :-(
J'espère me tromper sur ce pignon !
Cordialement, Bertrand.

Bonsoir, je suis d'accord avec Vapomill, ça ressemble fortement a l'entrainement du trainard sur le banc.
Après, pour le prix de la ferraille moi je n'hésiterai pas une seule seconde a le racheter , il y as quelques pièces qui se revendront très facilement si jamais le tour n'est pas sauvable, donc le risque n'est vraiment pas grand... ... a condition que le prix reste correct !