bonjour,
la Z1C une super machine
tu à vérifier l'embrayage, tu à huiler et graisse au différant endroit ?
huile: deux petit trou sur le haut du carter moteur(d'avance) qui tombe (pour 1) directement sur l'embrayage
les deux graissages (huile) au niveau de la commande du X (à droite)
un ou deux (je ne me souviens plus)graisseurs (huile) au niveau de la commandes des X- Z Y.
en démontant le carter alu à gauche de la table tu à accès à des pignons (graisse,huile suivant si graisseur ou non) en placent la table complétement à droite.
les trois graisseur de la table elle même! donc un a l’arriére vas sur la vis central
il y à une bute à bille qui est peu être hs ? tu devrais trouver sur ce forum le démontage (photo de la dite buté) de la partie droite d'une Z1C ( de mémoire)
pour le bruit: il faudra peu être régler l'embrayage? un bruit est normal quand ont actionne l'avance rapide reste à déterminer si normal ou non! difficile sans l'entendre !
un dernier: les deux freins sont bien desserre ?