tydji
Compagnon
Bonsoir/Bonjour à tous,
Quelques photos de la nouvelle vieille :
100km après son chargement en télescopique, la voilà !
Remorque capacité 3t avec bon gros 4x4 comme traction + conducteur avec permis E, tout est dans les règles !!
Bon, la méthode des rouleau, c'est faisable, mais pas simple non plus ! Surtout pour remettre un rouleau en avant quand la palette gondole comme ça !^^ Pour tous ceux qui débutent dans le "ramenage" (ça ne se dit pas non) de machine, ne négligez pas son transport !!!
Là voilà installé à bon port 'à peu de choses près. (la notice préconise un dallage d'au moins 15cm d'épaisseur pour le nivellement et le scellement.. Le problème c'est que je ne suis pas sur que cette dalle ici présente ait cette épaisseur !
Puis-je avoir votre avis ? : dois-je couler un "massif" (grosso modo 125 mm de plus de chaque côté de la base de la fraiseuse), de "25 cm d'épaisseur au moins" comme prescrit dans la notice, ou est-ce dispensable (niveau sécurité, absorption des vibrations, .. ) je ne crois pas en avoir vu sur le forum
Réduction SA 45, cône morse 4 (comme la tête universel).
Pour les utilisateurs de FH1, vous marchez avec réduc SA45/SA40 ? J'en ai toujours pas trouvé d'ocasion sur le net, mais on trouve beaucoup de SK45 d'occas en Allemagne ... on verra plus tard
"Petit" étau :
Les mors (200mm) sont amovible et ne sont pas sur la photo.
La noie en fonte est cassée. Je reverrai ça avec vous plus tard
J'ai oublié de photographié l'envers. tant pis vous verrez plustard (Demain? dans quelques jours ? ne soyons pas pressé :p )
Après quelque recherche (10 minutes à tout cassé), je n'ai trouvé que ça :
http://www.rueckle-gruppe.de/rueckle-gruppe/ il doit y avoir quelques années de différence ! xp
Quelqu'un aurait déjà vu/travaillé avec cette marque ?
des idée pour la couleur de la peinture ? Quelqu'un connais la couleur d'origine des Somua ?
Entrons dans les détails :
Bague extérieur du roulement conique de la tête universelle côté morse
Bague ext du roulement de la tête u côté morse (2eme photo)
Bague extérieur du roulement conique de la tête universelle côté tirant
Pareil que les deux premières. Difficile de faire ressortir les détails "live" par la photo. La partie brillante est bien situé sur le chemin de roulement ! c'est la même face que la partie "poncée" quoi ...
roulement tête u côté tirant
roulement tête u côté morse
Bon, le but n'est pas de tout démonter, repeindre, et remonter comme certains peuvent faire ! : tout l'intérieur du bâtie est en excellent état ! 0 rouille, aucun problème, et très silencieux ! donc pour ce qui est des boites de vitesses/avances/embrayage, pas besoin d'y toucher.
Pour le reste, glissières et table, un bon nettoyage avec vérification est prévu (pas encore commencé).
Je vous mets ces photos des deux roulements de la broche de la tête universelle pour avoir un diagnostique des roulements (j'espère que les photos sont assez bonnes tout de même ?) .
Afin de sentir et entendre ceux-ci, j'ai démonté la tête u pour pouvoir tourner à la main la broche. Celle-ci était (c'est tout à fait subjectif), assez dure : Elle tournait, mais soit les roulements étaient vachement trop serré, soit ils étaient en mauvais état. Dans tout les cas je comptais démonter, nettoyer correctement et remonter la tête. Maintenant au vu de l'état des roulements, y a-t-il quelqu'un pour dire que ça ne vaut pas la peine de les changer ?
Référence d'après le catalogue des pièces de rechange : 358-354A (les 2)
Comme dit plus haut, le sujet ne fait que commencer, mais il avancera petiiiit à petiiiit !
Si vous avez des questions, commentaires, je crois que nous sommes là pour ça ! :p
good night à bientôt.
Quelques photos de la nouvelle vieille :
100km après son chargement en télescopique, la voilà !
Remorque capacité 3t avec bon gros 4x4 comme traction + conducteur avec permis E, tout est dans les règles !!
Bon, la méthode des rouleau, c'est faisable, mais pas simple non plus ! Surtout pour remettre un rouleau en avant quand la palette gondole comme ça !^^ Pour tous ceux qui débutent dans le "ramenage" (ça ne se dit pas non) de machine, ne négligez pas son transport !!!
Là voilà installé à bon port 'à peu de choses près. (la notice préconise un dallage d'au moins 15cm d'épaisseur pour le nivellement et le scellement.. Le problème c'est que je ne suis pas sur que cette dalle ici présente ait cette épaisseur !
Puis-je avoir votre avis ? : dois-je couler un "massif" (grosso modo 125 mm de plus de chaque côté de la base de la fraiseuse), de "25 cm d'épaisseur au moins" comme prescrit dans la notice, ou est-ce dispensable (niveau sécurité, absorption des vibrations, .. ) je ne crois pas en avoir vu sur le forum
Réduction SA 45, cône morse 4 (comme la tête universel).
Pour les utilisateurs de FH1, vous marchez avec réduc SA45/SA40 ? J'en ai toujours pas trouvé d'ocasion sur le net, mais on trouve beaucoup de SK45 d'occas en Allemagne ... on verra plus tard
"Petit" étau :
Les mors (200mm) sont amovible et ne sont pas sur la photo.
La noie en fonte est cassée. Je reverrai ça avec vous plus tard
J'ai oublié de photographié l'envers. tant pis vous verrez plustard (Demain? dans quelques jours ? ne soyons pas pressé :p )
Après quelque recherche (10 minutes à tout cassé), je n'ai trouvé que ça :
http://www.rueckle-gruppe.de/rueckle-gruppe/ il doit y avoir quelques années de différence ! xp
Quelqu'un aurait déjà vu/travaillé avec cette marque ?
des idée pour la couleur de la peinture ? Quelqu'un connais la couleur d'origine des Somua ?
Entrons dans les détails :
Bague extérieur du roulement conique de la tête universelle côté morse
Bague ext du roulement de la tête u côté morse (2eme photo)
Bague extérieur du roulement conique de la tête universelle côté tirant
Pareil que les deux premières. Difficile de faire ressortir les détails "live" par la photo. La partie brillante est bien situé sur le chemin de roulement ! c'est la même face que la partie "poncée" quoi ...
roulement tête u côté tirant
roulement tête u côté morse
Bon, le but n'est pas de tout démonter, repeindre, et remonter comme certains peuvent faire ! : tout l'intérieur du bâtie est en excellent état ! 0 rouille, aucun problème, et très silencieux ! donc pour ce qui est des boites de vitesses/avances/embrayage, pas besoin d'y toucher.
Pour le reste, glissières et table, un bon nettoyage avec vérification est prévu (pas encore commencé).
Je vous mets ces photos des deux roulements de la broche de la tête universelle pour avoir un diagnostique des roulements (j'espère que les photos sont assez bonnes tout de même ?) .
Afin de sentir et entendre ceux-ci, j'ai démonté la tête u pour pouvoir tourner à la main la broche. Celle-ci était (c'est tout à fait subjectif), assez dure : Elle tournait, mais soit les roulements étaient vachement trop serré, soit ils étaient en mauvais état. Dans tout les cas je comptais démonter, nettoyer correctement et remonter la tête. Maintenant au vu de l'état des roulements, y a-t-il quelqu'un pour dire que ça ne vaut pas la peine de les changer ?
Référence d'après le catalogue des pièces de rechange : 358-354A (les 2)
Comme dit plus haut, le sujet ne fait que commencer, mais il avancera petiiiit à petiiiit !
Si vous avez des questions, commentaires, je crois que nous sommes là pour ça ! :p
good night à bientôt.
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