L'inscription ne prend que 30 secondes. En tant que membre, vous pourrez :
Mais dans la doc il n'y a aucune description de ces cycles, alors que les cycles de fraisage sont bien détaillés (fraisage de poches, prise de passes, ébauche...)Cycles de tournage
L’utilisation des cycles suivants n’est possible que dans le plan ZX (G20) :
G63 : cycle d’ébauche avec gorge.
G64 : cycle d’ébauche paraxial.
G65 : cycle d’ébauche de gorge.
G66 : cycle de défonçage.
G33 : cycle de filetage à pas constant. Possible sur les axes X ou U ou Z ou W.
G38 : cycle de filetage enchaîné. Possible sur les axes X ou U ou Z ou W.
A noter que pour le confort de mes oreilles j'avais débanché les ventilos les plus bruyants: armoire, moteur de broche et variateur+alim de broche. Etant donné que jusque la j'ai fait essentiellement des essais de com et des programmes avec tres peu de mouvements, je me suis dit que ça va pas chauffer beaucoup... j'espere que j'ai pas fait une gaffe!Var. broche fraisage ou alim. en défaut
Broche tournage arretee par defauts
Broche tournage arretee par defauts
Salut,Bon eh beh... c'était pas vraiment ce qu'on appelle un gros problème... il s'avère que quand on active le bouton permettant de bouger les axes porte ouverte, le mode continu est interdit... donc le bouton disparait.
Mais ce n'est pas immédiat il faut rafraichir le menu, donc je n'avais pas fait le rapprochement
Bon maintenant j'ai encore autre chose (je commence à les collectionnner) mais j'ai peur que ça ne soit plus sérieux cette fois ci:
pendant l'exécution d'un programme l'animal se met en sécurité et me dit (dans le mode transparent):
Voir la pièce jointe 985799
A noter que pour le confort de mes oreilles j'avais débanché les ventilos les plus bruyants: armoire, moteur de broche et variateur+alim de broche. Etant donné que jusque la j'ai fait essentiellement des essais de com et des programmes avec tres peu de mouvements, je me suis dit que ça va pas chauffer beaucoup... j'espere que j'ai pas fait une gaffe!
Et en redémarrant la machine le lendemain ce n'est pas mieux.
Quand je visualise les entrée %I1.5 (t° reistance de freinage et variateur prêt) et %I1.1 (bloc alim axes prêt) (qui n'a surement rien à voir mais bon...) j'obtiens:
avant la mise sous puissance (pas de défaut):
Voir la pièce jointe 985801
Apres mise sous puissance (défaut présent):
Voir la pièce jointe 985800
Quelqu'un pourrait m'aider à interpréter ces 0 et 1 ...je ne comprends pas si ça veut dire que l'entrée est active ou pas?
Le manuel ne m'aide pas beaucoup:
Voir la pièce jointe 985802
à ce sujet, en fait c'est facile il suffit de lire la valeur dans le carré en surbrillance, ne pas s'occuper des autres!Quelqu'un pourrait m'aider à interpréter ces 0 et 1 ...je ne comprends pas si ça veut dire que l'entrée est active ou pas?
Le manuel ne m'aide pas beaucoup:
Voir la pièce jointe 985802
We use cookies and similar technologies for the following purposes:
Do you accept cookies and these technologies?
We use cookies and similar technologies for the following purposes:
Do you accept cookies and these technologies?