Dépannage SERM TFS300 - Pompe lubrification cassée

  • Auteur de la discussion ferrycamille
  • Date de début
F

ferrycamille

Apprenti
Bonjour à tous,
J'ai acheté d'occasion une scie fraise SERM TFS 300. En la manipulant j'ai malheureusement cassé la pompe mécanique qui servait à arroser la lame d'huile de coupe. Je ne trouve aucune doc sur cette scie, savez vous comment faire pour réparer au mieux? Trouver la même pompe (j'imagine que ce n'est pas standard), installer une pompe électrique (quel type?) ou autre?

Merci beaucoup
Camille







 
M

mvt

Compagnon
Bonjour,

C'est une pompe du style pompe à essence que l'on trouvait sur les autos des années 60 voire 70.
Regarde chez les revendeurs pour pièces autos "anciennes
 
L

lilo58

Apprenti
Bonjour sur agrizone.net par exemple on peut aussi en trouver pour les tracteurs... Ça se ressemble
 
L

lilo58

Apprenti
Ça s appel une pompe d alimentation à membrane si ça peut aider
 
P

Pilla

Compagnon
Bonjour,
Est-il nécessaire de la remplacer, les deux trous de fixation semblent être intacts? On peut peut-être la remonter tel quel et coller avec de l'Araldite la partie cassée pour éviter que des copeaux n'entrent dans le corps.
Si ce n'est pas possible, la décaper entièrement, il doit bien y avoir une marque et une référence quelque part.
Cordialement.
 
G

Gcrimi2005

Compagnon
Pompe à essence mécanique, recherchez-en une d'une vieille 500 FIAT, Diana, R6 etc. Ils sont désormais électriques, mais ils fonctionnent en 12 V et nécessitent une alimentation CC contrôlée par le bouton d'alimentation de la scie.
Une pompe submersible 220v coûte certainement moins cher
 
Dernière édition:
M

midodiy

Compagnon
Un exemple
 
F

françois44

Modérateur
Est-il nécessaire de la remplacer, les deux trous de fixation semblent être intacts? On peut peut-être la remonter tel quel et coller avec de l'Araldite la partie cassée pour éviter que des copeaux n'entrent dans le corps.
Impossible, la partie séparée du corps principal supporte l'axe de pivot du bras de commande, ça ne tiendra jamais. Par contre, effectivement, il faut trouver la référence certainement présente sur cette pompe. Ces pompes à essence, très courantes diffèrent généralement par le type du bras de commande (forme, longueur), soit, comme ici, actionné directement par une came, soit actionnée par un poussoir.
 

Sujets similaires

Réponses
20
Affichages
1 009
laboureau
Réponses
91
Affichages
14 141
Alex_T31
Réponses
21
Affichages
8 241
david35460
D
L
Réponses
10
Affichages
3 014
saquet
S