lepierre
Compagnon
Bonsoir à toutes et à tous,
Mon ami René , menuisier, m'a convaincu de tenter un sauvetage d'une scie radiale Dewalt !
Restée aux intempéries plusieurs années , elle m'a pas très bonne mine !
Tout est bloqué par la rouille !
Mais '' à cheval donné , on ne regarde pas les dents '' .
J'aime ce genre de challenge !
Démontage long, fastidieux, tout est lourd , rouillé , bloqué !
J'ai d'abord porté mon attention sur le moteur ;
Ouverture laborieuse , il est plein d'eau : ça s'annonce mal!
Remède habituel : lessivage à la fontaine à solvant chaud , haute pression puis 2 h d'étuvage à 120°.
Résultat au méghom : 100 entre phases et terre et 10 entre phases ! Très mauvais !
Solution , rebobinage !
Encore que ??? Nicolas , un des patrons pensent que l'humidité est peut-être encore présente .
C'est reparti pour 4 h à 140°!
Bingo un fois refroidi 550 partout !
Revernissage , étuvage et vogue la galère !
La tête moteur est réglable dans tous les sens ce qui permet ave le réglage hauteur et la rotation du bras de tailler la charpente !
Par contre , après avoir lu pas mal de commentaires peu élogieux sur la sécurité , je m'interroge sur les lames à utiliser sur cette machine.
On travaille en avalant !!!!!
Actuellement il y a une lame à denture positive avec des limiteurs de coupe genre lame de débit .
Je pense investir dans une lame à denture négative !
Je vais remonter la machine ce weekend ! Photos à suivre !
Bonne semaine,
Lepierre
Mon ami René , menuisier, m'a convaincu de tenter un sauvetage d'une scie radiale Dewalt !
Restée aux intempéries plusieurs années , elle m'a pas très bonne mine !
Tout est bloqué par la rouille !
Mais '' à cheval donné , on ne regarde pas les dents '' .
J'aime ce genre de challenge !
Démontage long, fastidieux, tout est lourd , rouillé , bloqué !
J'ai d'abord porté mon attention sur le moteur ;
Ouverture laborieuse , il est plein d'eau : ça s'annonce mal!
Remède habituel : lessivage à la fontaine à solvant chaud , haute pression puis 2 h d'étuvage à 120°.
Résultat au méghom : 100 entre phases et terre et 10 entre phases ! Très mauvais !
Solution , rebobinage !
Encore que ??? Nicolas , un des patrons pensent que l'humidité est peut-être encore présente .
C'est reparti pour 4 h à 140°!
Bingo un fois refroidi 550 partout !
Revernissage , étuvage et vogue la galère !
La tête moteur est réglable dans tous les sens ce qui permet ave le réglage hauteur et la rotation du bras de tailler la charpente !
Par contre , après avoir lu pas mal de commentaires peu élogieux sur la sécurité , je m'interroge sur les lames à utiliser sur cette machine.
On travaille en avalant !!!!!
Actuellement il y a une lame à denture positive avec des limiteurs de coupe genre lame de débit .
Je pense investir dans une lame à denture négative !
Je vais remonter la machine ce weekend ! Photos à suivre !
Bonne semaine,
Lepierre
Dernière édition par un modérateur: