remarque sur les scie alternative : il n'est pas indispensable d'avoir un systeme de relevage au retour de la lame : il y a un systeme qui etait courant sur les vieille scie a grume alternative : lame pas paralele au mouvement : legerement incliné pour tailler dans le bois au bon sens et s'en ecarter au retour : avec cette inclinaison une avance a vitesse constante du bois a couper suffit
le même principe pour scie a metaux : un amortisseur limitant la vitesse de descente suffit , pas besoin de relevage
autre remarque avec ce principe la lame ne coupe pas forcement sur toute la course : on peut couper des epaisseur plus grosse que la course ... c'est plus lent mais ça marche
MR TRANQUILLE tu peux nous confirmer que tu as une course de coullisso de 70mm et une puissance de 250w
apparemment il y aurait 2 modelés sur le marcher
une avec une course de 40mm et une puissance de 180w (métiers/passion et GCDIS) avec un tarif largement différents entre elles( les fum..ers)
et la sidermo avec une course de 70 et 250w de puissance
peut-être que la différence de puissance et pour paliers a la différence de course
bonjour
j'ai a acheter la scie
merci a tranquille pour set information
pour la course set 70 mm
je les acheter chez métiers et passions avec la pompe
cet du otmt
Je recherche sans succès cette machine sur le net, les liens chez "Otelo" et "Sidermeca" sont inopérants sans succès sur EEbay, MManomano etc...
Ce genre de scies "alternative d'établi" semblent disparaître peu à peu des écrans radar de la toile....
Quelqu'un aurait-il un tuyau ou des infos où trouver sur ce genre de modèle.
Merci