Bonjour,
Bonne idée si tu te sens de faire un tutoriel.
En attendant, pour l'écartement des roulements latéraux, pas besoin de cales,tu règle juste pour que au montage la lame soit glissante sans jeu apparent entre les roulements. Je dis bien avant de monter la lame car dès que tu la met en place sur les roues la torsion t'empêche de sentir le glissement gras (en vertical) sans jeu sensible.
Pour l'alignement des roues, il faut effectivement libérer les galets haut en remontant les coulisses, aligner la verticalité des coulisses, tendre la lame puis vérifier qu'elle ne saute pas à la mise en route. Si elle saute, il faut modifier l'orientation de la roue menée comme dit dans la doc jusqu'à ce qu'elle ne saute plus.
Une fois ce réglage terminé, tu retourne sur les coulisses pour les descendre jusqu'à affleurement des galets supérieurs sur le haut de la lame (sans appui, le roulement doit "tourner un coup sur deux" au passage de la lame ) et bien sûr, reprise de la verticalité des deux coulisses avec une equerre.
C'est vrai qu'au début c'est un peu fastidieux le temps de comprendre et de faire correctement les manips. Mais une fois bien réglée tu n'a plus rien à toucher rassure toi, et quel plaisir de pouvoir scier proprement des choses qui sont impossibles à la main. De surcroit, jusquà ce jour j'ai usé deux lamees et n'en ai encore jamais cassé (chance ?). Il m'est arrivé que la lame coince et patine puis saute en sciant de l'alu mou avec une denture fine qui bourrait, mais jamais cassée pour l'instant.
Bon courage.
PS : Tu fais ce que tu veux, mais au moins pour tous les réglages vire les protections rouges de lame et le panneau arrière sinon tu vas "criser". Perso je les ai définitivement virés. En effet je change de lame selon le travail à faire et avec les carters c'est beaucoup trop fastidieux. Bien sûr il faut être conscient que drrière l'archet il y a la lame qui tourne !!!