Scie a metal Behringer

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leretapeur

Compagnon
Bonjour:-D
Je viend vers vous pour savoir,,?? Qui possède une scie alternative behringer?? ou un poste ancien deja ouvert ici?! merci a vous tous
 
Bonjour:-D
pour la scie c'est une Behringer super 215 pu 4 de 1974 n° de serie 874 28 33
Si quelque internaute aurrais une documentation sous la main a scanner:chupachupz: je participe aux frais biensur,c'est surtout pour l'huile et le systeme fin de course :jesors23:
 
Bonjour,
Tu peux t'inspirer des documentations des scies alternatives ULTRA disponibles sur ce forum
qui sont en fait des Behringer rebadgées
 
Bonsoir a toi
je te remercie pour ta réponse je vais allé voir ça
 
voici la bête en question,dommage je n'arrive pas a mettre l'image
 
mince miracle!!!!

1.jpg


5.jpg


4.jpg


2.jpg


3.jpg
 
ce n'est pas la graisse qui coince mais un mauvais serrage de l'archet,et un soucis avec le moteur ,pourtant la pompe fonctionne ,mais si je mets le moteur tout saute (le courant)
 
en fait machine trés mal entretenue,branchement électrique a l'arrache sans mises a la terre alimentation juste avec trois fils de 1.5mm;du travail fais vite fait!mais mal fait,et surtout le fils de terre pris pour une phase!!

SDC11836.JPG
 
Salut,

Je ne connais pas en scie, mais j'ai travailler 10 ans sur un tour de 14 mètres de cette marque, il n'y a rien à leurs reprocher. Comme dit plus haut c'est du kif kif Ultra.

@ +
 
et la la saletés sortie du bac a copeaux,j'ai peur pour l’intérieure de la pompe

SDC11799.JPG
 
ici le rail de guidage pour l'etaux qui ce règle bien après un nettoyage;il va falloir que je retourne une pinnule d’arrêt,il en manque une!sur la machoire arriere que l'on ne voie pas en entier

SDC11812.JPG
 
apres un branchement a l'arrache la pompe a lubrifiant tourne ,mais des que je mets le moteur de la scie sous tension(j'essaie) cela fais sauter le disjoncteur de la maison,chose a élucider,surtout que le moteur est a deux vitesse(aille aille )

SDC11838.JPG
 
Voici le moteur avec sa poulie étagée et la boite de commutation sur ledit moteur(enfin en partie)

SDC11821.JPG
 
bonsoir, vu la crasse en surface avant de brancher quoi que ce soit , je commencerai par ouvrir et inspecter tout le circuit électrique et ces composants:moteur, câblage , inter......., surement du gras et un peu de limaille partout, bon courage pour la suite
titus65
 
bonsoir, vu la crasse en surface avant de brancher quoi que ce soit , je commencerai par ouvrir et inspecter tout le circuit électrique et ces composants:moteur, câblage , inter......., surement du gras et un peu de limaille partout, bon courage pour la suite
titus65
Bonjour:-D Inspection faite avant :smt041 décrassage!!Moteur:coyote: hs,il as chauffé et le vernis des enroulements fondus:prodigy554: Reste plus que en acheter un neuf!!Mais cela restera une affaire tout de meme vue le prix d'une neuve:tumbsupe:
 
bonsoir, désolé pour toi le coté positif c'est que tu as trouvé la panne, mais un moteur c'est plus facile a trouver qu'une pièce maitresse de la machine, bon courage pour la suite
titus65
 
bonsoir, désolé pour toi le coté positif c'est que tu as trouvé la panne, mais un moteur c'est plus facile a trouver qu'une pièce maitresse de la machine, bon courage pour la suite
titus65
Bonsoir:-D Nouveau moteur arrivé et deja monté!mais il va falloir changer aussi les courroies(pas grave)mais surtout tourner une nouvel poulie pour le moteur , l'ancienne as un jeux de 1mm enfin c'est ça la retape:grilled: en fait,faut juste de la patience:zoutte:
 
Bonjour :-DMaintenant je continu la rénovation de la scie,la poulie à été fini par un ami ,que je me suis fais ici sur le forum(il est outillé comme un pro)!
reste a bien alligner la nouvelle poulie et prendre les mesures pour les courroies,que je vais acheter, chez mon fournisseur a Metz
 
bonsoir, vu la crasse en surface avant de brancher quoi que ce soit , je commencerai par ouvrir et inspecter tout le circuit électrique et ces composants:moteur, câblage , inter......., surement du gras et un peu de limaille partout, bon courage pour la suite
titus65
Bonjour ,en effet tout le circuit electrique est a changer,(mais c'est de la retape) et comme je suis un patient
 
Bonsoir

Si le moteur fait disjoncter, 2 possibilités:
1/ Défaut de terre (c'est le différentiel qui travaille)
2/ Disjonction car défaut entre phase (plus ou moins franc) , voir courant au dessus du calibre de protection( ex: moteur bloqué)

suggestion:
ouvrir le moteur et rgarder si les fils ont encore un isolant correct.
si isolant caoutchouc (vu l'époque) ,alors il y a de forte chance pour que l'origine du pb soit ici.
pour bien faire, il faut refaire les sorties depuis les soudures du chignon jusqu'à la plaque à bornes...

3/ vérifier que le moteur soit bien en 380v
les moteurs 2 vitesses ont très souvent une seule tension disponible sur la plaque à bornes.


Belle machine à restaurer impérativement.
cldt, cf63.
 
Bonsoir

Si le moteur fait disjoncter, 2 possibilités:
1/ Défaut de terre (c'est le différentiel qui travaille)
2/ Disjonction car défaut entre phase (plus ou moins franc) , voir courant au dessus du calibre de protection( ex: moteur bloqué)

suggestion:
ouvrir le moteur et rgarder si les fils ont encore un isolant correct.
si isolant caoutchouc (vu l'époque) ,alors il y a de forte chance pour que l'origine du pb soit ici.
pour bien faire, il faut refaire les sorties depuis les soudures du chignon jusqu'à la plaque à bornes...

3/ vérifier que le moteur soit bien en 380v
les moteurs 2 vitesses ont très souvent une seule tension disponible sur la plaque à bornes.


Belle machine à restaurer impérativement.
cldt, cf63.
Moteur changé il est a la masse de partout, poulie tournée a la bonne mesure,l'archet dégraissé et nettoyé , demain de la graisse nouvelle pour roulement,et ensuite ajustement de la poulie moteur
 
Apres avoir enlevé toute la graisse de l'archet ,va falloir en retartiner une bonne couche de nouvelle(encore plein les doigts)et remettre de l'huile dans le verin du dit archet,(1.5l) de la dextron(huile pour vérin hydraulique)ha,j'oubliais) la tige de remonté ou de descente de l'archet reparée,mais pour ça il faut demonter tout le vérin (plus facile de travailler dessus)surtout pour enlever le petit circlips
 
ce matin remontage de la pompe a eau,apres nettoyage et recablage,il reste maintenent a instaler la boite electrique et refaire le levier du stop
 
hier premier coup d'archet,il as fallut retoucher la poulie de 1.5mm cela frottait dans le carter des courroies,et la elle coupe pour ce faire un chassis pour la déplacer quand besoin sera!pour le moment elle a coupé du fer u de 70;et de la corniere de 65mm pour y mettre les roulettes de mon amis qui me les as apportées presque sur place
 
salut je viens ce matin d'en recuperer une un modele un peu plus gros une 245 de 1980 pourrais tu me donner la puissance et les vitesses de ton moteur stp il est tout simplement absent sur la mienne
merci
nico
 
salut je viens ce matin d'en recuperer une un modele un peu plus gros une 245 de 1980 pourrais tu me donner la puissance et les vitesses de ton moteur stp il est tout simplement absent sur la mienne
merci
nico
bonsoir ,je vient juste de lire je recherche la facture et te dit tout
 

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