Scie a metal Behringer

  • Auteur de la discussion leretapeur
  • Date de début
L

leretapeur

Compagnon
Bonjour:-D
Je viend vers vous pour savoir,,?? Qui possède une scie alternative behringer?? ou un poste ancien deja ouvert ici?! merci a vous tous
 
L

leretapeur

Compagnon
Bonjour:-D
pour la scie c'est une Behringer super 215 pu 4 de 1974 n° de serie 874 28 33
Si quelque internaute aurrais une documentation sous la main a scanner:chupachupz: je participe aux frais biensur,c'est surtout pour l'huile et le systeme fin de course :jesors23:
 
G

gaston48

Compagnon
Bonjour,
Tu peux t'inspirer des documentations des scies alternatives ULTRA disponibles sur ce forum
qui sont en fait des Behringer rebadgées
 
L

leretapeur

Compagnon
Bonsoir a toi
je te remercie pour ta réponse je vais allé voir ça
 
L

leretapeur

Compagnon
voici la bête en question,dommage je n'arrive pas a mettre l'image
 
L

leretapeur

Compagnon
mince miracle!!!!

1.jpg


5.jpg


4.jpg


2.jpg


3.jpg
 
L

leretapeur

Compagnon
ce n'est pas la graisse qui coince mais un mauvais serrage de l'archet,et un soucis avec le moteur ,pourtant la pompe fonctionne ,mais si je mets le moteur tout saute (le courant)
 
L

leretapeur

Compagnon
en fait machine trés mal entretenue,branchement électrique a l'arrache sans mises a la terre alimentation juste avec trois fils de 1.5mm;du travail fais vite fait!mais mal fait,et surtout le fils de terre pris pour une phase!!

SDC11836.JPG
 
B

brise-copeaux

Compagnon
Salut,

Je ne connais pas en scie, mais j'ai travailler 10 ans sur un tour de 14 mètres de cette marque, il n'y a rien à leurs reprocher. Comme dit plus haut c'est du kif kif Ultra.

@ +
 
L

leretapeur

Compagnon
Bonjour,
Tu peux t'inspirer des documentations des scies alternatives ULTRA disponibles sur ce forum
qui sont en fait des Behringer rebadgées
rebonsoir ,je vient de lire toute la rubrique sur les scies :hélas rien trouvé
 
L

leretapeur

Compagnon
et la la saletés sortie du bac a copeaux,j'ai peur pour l’intérieure de la pompe

SDC11799.JPG
 
L

leretapeur

Compagnon
ici le rail de guidage pour l'etaux qui ce règle bien après un nettoyage;il va falloir que je retourne une pinnule d’arrêt,il en manque une!sur la machoire arriere que l'on ne voie pas en entier

SDC11812.JPG
 
L

leretapeur

Compagnon
apres un branchement a l'arrache la pompe a lubrifiant tourne ,mais des que je mets le moteur de la scie sous tension(j'essaie) cela fais sauter le disjoncteur de la maison,chose a élucider,surtout que le moteur est a deux vitesse(aille aille )

SDC11838.JPG
 
L

leretapeur

Compagnon
Voici le moteur avec sa poulie étagée et la boite de commutation sur ledit moteur(enfin en partie)

SDC11821.JPG
 
T

titus65

Compagnon
bonsoir, vu la crasse en surface avant de brancher quoi que ce soit , je commencerai par ouvrir et inspecter tout le circuit électrique et ces composants:moteur, câblage , inter......., surement du gras et un peu de limaille partout, bon courage pour la suite
titus65
 
L

leretapeur

Compagnon
bonsoir, vu la crasse en surface avant de brancher quoi que ce soit , je commencerai par ouvrir et inspecter tout le circuit électrique et ces composants:moteur, câblage , inter......., surement du gras et un peu de limaille partout, bon courage pour la suite
titus65
Bonjour:-D Inspection faite avant :smt041 décrassage!!Moteur:coyote: hs,il as chauffé et le vernis des enroulements fondus:prodigy554: Reste plus que en acheter un neuf!!Mais cela restera une affaire tout de meme vue le prix d'une neuve:tumbsupe:
 
T

titus65

Compagnon
bonsoir, désolé pour toi le coté positif c'est que tu as trouvé la panne, mais un moteur c'est plus facile a trouver qu'une pièce maitresse de la machine, bon courage pour la suite
titus65
 
L

leretapeur

Compagnon
bonsoir, désolé pour toi le coté positif c'est que tu as trouvé la panne, mais un moteur c'est plus facile a trouver qu'une pièce maitresse de la machine, bon courage pour la suite
titus65
Bonsoir:-D Nouveau moteur arrivé et deja monté!mais il va falloir changer aussi les courroies(pas grave)mais surtout tourner une nouvel poulie pour le moteur , l'ancienne as un jeux de 1mm enfin c'est ça la retape:grilled: en fait,faut juste de la patience:zoutte:
 
L

leretapeur

Compagnon
Bonjour :-DMaintenant je continu la rénovation de la scie,la poulie à été fini par un ami ,que je me suis fais ici sur le forum(il est outillé comme un pro)!
reste a bien alligner la nouvelle poulie et prendre les mesures pour les courroies,que je vais acheter, chez mon fournisseur a Metz
 
L

leretapeur

Compagnon
bonsoir, vu la crasse en surface avant de brancher quoi que ce soit , je commencerai par ouvrir et inspecter tout le circuit électrique et ces composants:moteur, câblage , inter......., surement du gras et un peu de limaille partout, bon courage pour la suite
titus65
Bonjour ,en effet tout le circuit electrique est a changer,(mais c'est de la retape) et comme je suis un patient
 
C

cf63

Compagnon
Bonsoir

Si le moteur fait disjoncter, 2 possibilités:
1/ Défaut de terre (c'est le différentiel qui travaille)
2/ Disjonction car défaut entre phase (plus ou moins franc) , voir courant au dessus du calibre de protection( ex: moteur bloqué)

suggestion:
ouvrir le moteur et rgarder si les fils ont encore un isolant correct.
si isolant caoutchouc (vu l'époque) ,alors il y a de forte chance pour que l'origine du pb soit ici.
pour bien faire, il faut refaire les sorties depuis les soudures du chignon jusqu'à la plaque à bornes...

3/ vérifier que le moteur soit bien en 380v
les moteurs 2 vitesses ont très souvent une seule tension disponible sur la plaque à bornes.


Belle machine à restaurer impérativement.
cldt, cf63.
 
L

leretapeur

Compagnon
Bonsoir

Si le moteur fait disjoncter, 2 possibilités:
1/ Défaut de terre (c'est le différentiel qui travaille)
2/ Disjonction car défaut entre phase (plus ou moins franc) , voir courant au dessus du calibre de protection( ex: moteur bloqué)

suggestion:
ouvrir le moteur et rgarder si les fils ont encore un isolant correct.
si isolant caoutchouc (vu l'époque) ,alors il y a de forte chance pour que l'origine du pb soit ici.
pour bien faire, il faut refaire les sorties depuis les soudures du chignon jusqu'à la plaque à bornes...

3/ vérifier que le moteur soit bien en 380v
les moteurs 2 vitesses ont très souvent une seule tension disponible sur la plaque à bornes.


Belle machine à restaurer impérativement.
cldt, cf63.
Moteur changé il est a la masse de partout, poulie tournée a la bonne mesure,l'archet dégraissé et nettoyé , demain de la graisse nouvelle pour roulement,et ensuite ajustement de la poulie moteur
 
L

leretapeur

Compagnon
Apres avoir enlevé toute la graisse de l'archet ,va falloir en retartiner une bonne couche de nouvelle(encore plein les doigts)et remettre de l'huile dans le verin du dit archet,(1.5l) de la dextron(huile pour vérin hydraulique)ha,j'oubliais) la tige de remonté ou de descente de l'archet reparée,mais pour ça il faut demonter tout le vérin (plus facile de travailler dessus)surtout pour enlever le petit circlips
 
L

leretapeur

Compagnon
ce matin remontage de la pompe a eau,apres nettoyage et recablage,il reste maintenent a instaler la boite electrique et refaire le levier du stop
 
L

leretapeur

Compagnon
poulie ajustée et câble électrique arrivé ce matin
 
L

leretapeur

Compagnon
hier premier coup d'archet,il as fallut retoucher la poulie de 1.5mm cela frottait dans le carter des courroies,et la elle coupe pour ce faire un chassis pour la déplacer quand besoin sera!pour le moment elle a coupé du fer u de 70;et de la corniere de 65mm pour y mettre les roulettes de mon amis qui me les as apportées presque sur place
 
J

jetpack2013

Compagnon
salut je viens ce matin d'en recuperer une un modele un peu plus gros une 245 de 1980 pourrais tu me donner la puissance et les vitesses de ton moteur stp il est tout simplement absent sur la mienne
merci
nico
 
L

leretapeur

Compagnon
salut je viens ce matin d'en recuperer une un modele un peu plus gros une 245 de 1980 pourrais tu me donner la puissance et les vitesses de ton moteur stp il est tout simplement absent sur la mienne
merci
nico
bonsoir ,je vient juste de lire je recherche la facture et te dit tout
 

Sujets similaires

S
Réponses
7
Affichages
549
RzO
R
Réponses
0
Affichages
957
Remss57
R
J
Réponses
3
Affichages
4 515
Alex31
A
F
Réponses
1
Affichages
355
mvt
T
Réponses
6
Affichages
682
lion10
lion10
A
Réponses
16
Affichages
563
Arunda
A
fauxjetons
Réponses
73
Affichages
29 801
coredump
coredump
umbez
Réponses
6
Affichages
911
Gcrimi2005
G
C
Réponses
0
Affichages
14 109
charles 30
C
S
Réponses
10
Affichages
8 907
Jusinages
J
J
Réponses
4
Affichages
7 109
Jebri
J
lumberjack
Réponses
26
Affichages
4 433
lumberjack
lumberjack
cirilg
Réponses
0
Affichages
6 411
cirilg
cirilg
T
Réponses
6
Affichages
619
Satamax
Satamax
Haut