Le bloc noir et un contacteur, c'est un relais de puissance. Il y a 4 inter à l'interieur, entre la borne 1 en haut a gauche et la borne 2 en bas a gauche, il y a un inter. De meme entre borne 3 et 4. De meme entre borne 5 et 6. De meme entre borne 7 et 8. Donc les 3 fil d'arrivé triphasé, je suppose les 3 noirs, et les 3 fil du moteur c'est les 3 blanc et si c'est pas ça c'est l'inverse! Pour fermer les inter (quand un inter est fermé, le courant passe), il faut appuyer sur la partie brune du contacteur avec un doigt. Il y a dans le contacteur une bobine qui attire cette partie brune quand on l'alimente avec du 24V. Les 4 inter se ferment en meme temps quand on appuie sur la partie brune ou quand on alimente la bobine.
Le boitier blanc est un disjoncteur, si t'appuie sur le bouton rouge, il se declenche et pour le re-enclenché, il faut appuyer sur le vert.
Vert enfoncé, le courant passe(le disjoncteur est donc fermé), vert sorti le courant passe pas(le disjoncteur est donc ouvert)
Ce n'est pas un bricolage, j'ai le meme disjoncteur sur mon H130F.
Je pense que le contacteur sert au marche/arret et sa bobine est commandée par bouton poussoir en 24v, l'inversion de sens se fait avec la manette en haut du tour.
Tout compris?