• Usinages logo

Rejoignez notre communauté d'amateurs et de professionnels – C'EST GRATUIT !

L'inscription ne prend que 30 secondes. En tant que membre, vous pourrez :

• Obtenir des conseils d'experts sur vos défis d'usinage, vos anciennes machines.
    • Rester dans la conversation grâce aux notifications instantanées.
    • Des réductions exclusives de la part de nos partenaires.
    Continuer avec l'Email

Général SCHAUBLIN 135 - Courroies pour variateur

ullibak

Nouveau
Bonjour

Dans le manuel d'utilisation de ma Schaublin 135, les courroies trapézoïdales suivantes sont mentionnées pour le variateur :

Continental Variflex FZ 30°
32.5 x 13 longeur 900
32.5 x 11 longeur 1650

Aujourd'hui, Continental fabrique encore des courroies de variateur, mais plus dans ces dimensions. Les dimensions actuelles se trouvent sur page 53 de ce document:

Je ne trouve pas non plus de courroies aux dimensions indiquées dans le manuel d'utilisation chez d'autres fabricants, que ce soit en longueur, en largeur ou en angle.

Ou quelqu'un a-t-il l'expérience de courroies de variateur en dimensions "modernes" qui conviendraient au Schaublin 135 ?

Merci beaucoup !

Salut, tu devrais contacter Swiss Machine, ils ont fait fabriquer des courroies qui ne se trouvaient plus pour les machines Schaublin.

Merci beaucoup!
Sur ma Schaublin 13, j'ai constaté qu'il est possible d'utiliser des courroies qui different légèrement des spécifications, car la distance entre les axes est réglable dans une certaine mesure.
Mais il est bon de savoir qu'il existe encore des sources pour les courroies dans les dimensions originales. Ces fabrications spéciales ne seront probablement pas bon marché...