La BV des avances de ma "13" s'est bloquée.
L'inverseur de gamme fonctionne, l'avance automatique aussi.
Mais la molette de sélection de vitesse est bloquée.
Quelqu'un aurait-il déjà eu ce cas?
Ou déjà ouvert cette boite?
Merci
C'est le sélecteur qui est bloqué ? Il déplace, via une crémaillère cylindrique, une came à ressort dans le tube creux fendu qui porte les pignons. C'est au niveau de la commande qu'il doit y avoir un souci. Je n'avais pas rencontré de problème particulier lors du démontage/remontage de la mienne pour nettoyage.
La question est de savoir démonter-remédier en démontant simplement la molette. On verras bien...
Merci de nous rappeler Trinitron à nos bons souvenirs. Dommage, on ne l'entend plus assez
LeZap
Voilà, démonté-remonté sans même vidanger.
C'est l'axe du levier de verrouillage qui s'est joué la fille de l'air. Cela à empêché la crémaillère de coulisser dans son fourreau.
J'ai donné un coup de pince coupante sur la surface de contact et tout remonter.
à la limite, c'est le grattage-nettoyage du joint qui à pris le plus de temps
LeZap
Bonsoir,
Comment vous avez fait pour sortir la boite d'avance?
J'ai eu un villain bruit au niveau de la boite (j'ai tout éteins et j'aimerai voir ce qui se passe à l'intérieur)
j'ai relus le poste de 'triniton" mais j'ai rien vue pour sortir la boite.
"Zapjack" comment tu as fait pour sortir la pièce que tu montres en photo?
Pas oublier la grosse vis 6 pans en dessous de la molette.
Attention aussi, démonter la poulie n'est pas facile. Perso, j'ai remplacé la goupille par une vis sans tête
LeZap
J'arrive même pas à voir ou est la goupille!!
Pour ce qui est démonter la poulie, vous devez être chirurgien dans une autre vie!
Je pense que le mieux c'est que j'ouvre un autre poste dans "Restauration" pour ne pas perdre le file et faire un sujet plus complet.
Voilà ou j'en suis avec cette poulie!
En regardant le manuel avec la vue éclaté de la boîte ainsi que le poste de "Trinitron" je ne voie pas ces trois vis avec les petits ressorts! Elle se situ ou cette goupille?
Voilà, démonté-remonté sans même vidanger.
C'est l'axe du levier de verrouillage qui s'est joué la fille de l'air. Cela à empêché la crémaillère de coulisser dans son fourreau.
J'ai donné un coup de pince coupante sur la surface de contact et tout remonter.
à la limite, c'est le grattage-nettoyage du joint qui à pris le plus de temps
LeZap Voir la pièce jointe 679465
Ce petit levier doit t'il être aussi haut??
Le mien est beaucoup beaucoup plus bas, c'est peut être mon ressort qui est un peut faiblard.
Vue sont âge je devrai peut être redonné un peut de force au ressort.
Qu'en penses tu "Zapjack"?
c'est peut être ca qui fait que mes vitesses s'emboîtent mal...
@j-louis, je te rassure, j'ai tiré sur le levier pour le mettre en valeur.
En fait, il n'y a que le bout (5mm) qui dois émerger.
Ce bout se verrouille entre deux disques. S'il ne sort absolument pas ou peu (1-2mm) il faut changer le ressort.
LeZap