Bonsoir,
La ballade a été superbe;sans les feuilles et avec le relief on a de superbes vues;le débit des cascades etait moyen.
Voilà ma horde!!moins impressionnant que ton gros bébé!
Le fameux heidi est à gauche;la plus courageuse serait la femelle brune au milieu;en plus elle a le poil qui hérisse;ils donnent très bien l'alerte
Pour les petits secrets du papy il m'a juste montré sa collection de tarauds spéciaux faits main;il a commencé en mécanique comme tourneur;il s'est procuré avec les années des plans cotés de Schaublin
En cours d'année il a usiné entièrement 2 poupées de Schaublin 70 y compris la poulie à 3 gradins avec les trous pour la division simple:l'alignement et la hauteur de pointe par rapport au banc étaient irréprochables;même pour un pro pas évident;faut dire qu'il est atteint d'une "Schaublinite aigue"
Comme beaucoup d'entre vous j'ai débuté l'usinage à la retraite après 30 ans d'Armée;mon parc machine étant important j'ai de quoi me distraire jusqu'à la fin de mes jours
Pour l'instant je maitrise un petit peu le tournage/ fraisage ;reste àm'aguerrir avec mes nombreuses affuteuses,ma rectif universelle,mon étau limeur voir ma machine à limer
L'atelier est désormais chauffé et prend forme même si certains foromeurs qui m'ont rendu visite pensent qu'il faudrait virer la moitié du parc pour faire de la place
Certaines machines dont une Dufour 51 font effectivement double emploi mais pas de bol elle est au fond;je pensais en mettre une en verticale et l'autre en horizontal;pour les affuteuses même raisonnement
une en générateur l'autre en poupée classique et peut être une troisième entre pointe
En fait come beaucoup de passionné on est sur équipé et on consulte peut être un peu trop les sites de vente
je souhaite beaucoup de courage à celui qui sortira la Dufour en trop
A bientôt
Pour ton Schaublin prend ton temps;avec la rotation des générations il s'en vend de temps en temps