Sauvetage d'une Taïwanaise

KZOURI
Apprenti
4 Mars 2019
143
  • Auteur de la discussion
Bonjour a tous ,
Un peu comme tt les jours je fais un tour sur mes site marchand et d'occasions préféré puis je tombe sur une annonce d'une vilaine Taïwanaise mal traité je voyais dans ses yeux la détresse d'une vie d'esclaves et j'ai pratiquement entendu ses appels au secours .
Humain et charitable comme je suis j'ai décidé de monté une opération spéciale dans le plus grand secret possible ( pour éviter un futur divorce) et je me suis déplacée , bon ça va c'est sur ma route de retour après le boulot
Voici la vidéo de la première rencontre et bingo le moteur tourne

*** Image du portail ***
IMG_20190602_225201-min.jpg

Dernière édition:
dubleu
Compagnon
1 Février 2016
2 961
rondy et un très bon matériel la fonderie et loin de ce que l'ont trouve de nos jour en modèle chinois

celle ci à était oublié ...........

Dernière édition:
KZOURI
Apprenti
4 Mars 2019
143
  • Auteur de la discussion
@dubleu oui une bonne machine des années 80 je pense que le moteur n'ai pas d'origine vu que y as un sérieux problème d'alignement entre les poulies étagés

Dernière édition:
FB29
Compagnon
1 Novembre 2013
7 670
FR-29 Brest
Bonjour,

Belle trouvaille avec un moteur Leroy Somer qui n'est évidemment pas d'origine ... souvent la carcasse des moteurs de ces machines est une simple tôle roulée ... ici c'est une jolie fonderie ... :smt041

Le condensateur qui pendouille c'est bien pour une déco décadente ... vaudrait mieux le fixer convenablement quand même :wink: ...

Pour le reste, faudra au moins lubrifier ... ça couine aux entournures ...

Cordialement,
FB29

luc cammas
Ouvrier
16 Février 2016
322
Pyrénées-Orientales
j'ai la même, bonne machine mais un peu faiblarde.

attention aussi à la fonderie, j'ai cassé le pied et le support de table en forçant trop une fois :smt021.

donc prévoir un système de calage entre le pied et le support, par exemple un cric de voiture

KZOURI
Apprenti
4 Mars 2019
143
@FB29 oui effectivement j'aime bien la robustesse de la fonderie j'ai du reprendre a la lime certaines finition parcontre pour le condo j'ai fait une bourde lors du déchargement j'ai casser une pâte en alu ou il était visser .

KZOURI
Apprenti
4 Mars 2019
143
Lors du démontage j'ai rencontré une bizarrerie ça existe du M10 et du M12 faible :nawak:
Je dirais même du M9,5 et M11,5 que j'ai du reprendre tout les filtrage au taraud parce j'ai prévu du levier indexé un peut partout :mrgreen:
478229

478230
478231