Advertisements

rondy KTF 16

• Auteur de la discussion tagliaferro
  • Date de début
T
tagliaferro
Apprenti
5 Octobre 2014
86
  • Auteur de la discussion
bonsoir je vous présente la dernière arrivée avec des photos c'est plus parlant désolé je n'arrive pas à affiché dans le bon sens

Advertisements
misterforge
misterforge
Ouvrier
2 Août 2015
421
salut,
j'en ai une de la meme année de la marque rexon mais c'est la meme que toi et je dois te dire que j'a été tres surpris de la qualté!

T
tagliaferro
Apprenti
5 Octobre 2014
86
bonsoir misterforge oui je pense que la qualité n'est pas mal 2 centièmes sur la broche descendue cela va me convenir surtout pour le prix je suis content

D
Dagda
Nouveau
30 Août 2017
12
Salut :)

Je viens de faire l’acquisition de la même petite machine.
KTF16-01.jpg

KTF16-02.jpg

KTF16-03.jpg

KTF16-04.jpg

KTF16-05.jpg

Avec quelques bricoles en plus
KTF16-06.jpg

150€ l'ensemble.
Il faut que je lui fasse un petit piétement et je pense la passer en tri avec un moteur un peu plus gros (750W au lieu du 370W actuel) et j'en profiterais pour refaire l'éclairage et un boitier de commande un peu plus sérieux.

D.

sevictus
sevictus
Compagnon
4 Mai 2017
545
FR-74 Vallée de l'Arve
Bonjour, j'ai la même machine vendue sous une autre marque et effectivement la qualité est là malgré le "Made in Taïwan".
Juste le moteur différent selon les versions mais généralement un peu faible pour de gros perçages dans l'acier.

D
Dagda
Nouveau
30 Août 2017
12
Je vais m'en servir tel quel pour le moment, mais le moteur va être changer c'est certain, surtout pour le passage en tri en fait, bien que je pourrais le passer en tri l'existant, mais bon, 370W quoi !

Super, où avez vous trouvé ces machines ?
Le bon canard ... ou le bon coincoin ... c'est selon :wink:

D.

T
tagliaferro
Apprenti
5 Octobre 2014
86
très belle acquisition elle a l'air vraiment très propre

B
buchnoun
Nouveau
26 Novembre 2017
15
Bonjour, je viens de récupérer une Rondy KTF 16N - 12 de 1983, aucun jeu dans la broche état vraiment bon, en revanche je souhaiterai y installer un mandrin autoserrant pour plus de confort. Pourriez-vous m'indiquer un modèle et comment faire pour le changer ? merci d'avance

D
Dagda
Nouveau
30 Août 2017
12
Salut les gens !

Je viens tout juste de me rendre compte que je n'avais pas poster de messages concernant la mise au propre de la petit KTF16 que j'avais récupéré.
Je vais donc corriger le tir de ce pas !
L'action se passe en Octobre 2010 quand même.

Bref. J'ai le tri à la maison, j'ai donc décidé de passer la machine en triphasé avec un démontage complet et un remise au propre du câblage et un bon graissage. J'en ai profité pour lui faire un petit pied.

KTF16-08.jpg

On pose la bête sur l'établi.
KTF16-09.jpg

On démonte le plus gros.
KTF16-10.jpg

KTF16-11.jpg

Un petit test de mise en place du moteur (tri 370W)
KTF16-12.jpg

Les nouvelles commandes (coupure générale + mise en route moteur)
KTF16-13.jpg

Et hop, une petite plaque pour les nouvelles commandes, une platine pour le contacteur (qu'il faut encore que je protège :oops: )
KTF16-16.jpg

Avec un spot à la place de la loupiotte de base.
KTF16-19.jpg

Voilà !
KTF16-18.jpg

Conclusion :
- Le spot LED n'a pas fait long feu puisque le contacteur n'est pas déparasité, il y a une surtension à l'ouverture de la bobine qui a fait claquer le spot ... remplacé par de l'halogène depuis
- Sauf que le spot éclaire l'arrière, il manque de l'éclairage par le devant ... petite amélioration à venir pour mettre de l'éclairage sur le devant également.
- Faire un capot pour protéger le contacteur et le déparasiter par la même occasion.

D.

B
buchnoun
Nouveau
26 Novembre 2017
15
joli dégraissage :)
Concernant le mandrin auto-serrant : une recommendation ?

D
Dagda
Nouveau
30 Août 2017
12
Pour le moment, j'ai conservé le mandrin d'origine (ou tout au moins le vieux mandrin) avec clef.
Il semblerait que ce soit du CM4 ... ?

M
mimil9
Nouveau
23 Février 2019
1
Salut à vous !
Je déterre le sujet car j'ai exactement la même machine et que je voudrais lui donner un coup de jeune.
Problème, je n'arrive pas à démonter la poulie du milieu ni celle de la broche. Auriez-vous vous des conseils voire la doc originale ?

Merci

D
Dagda
Nouveau
30 Août 2017
12
La poulie de la broche est sur montage conique bloqué par une vis ... me souviens plus si c'est du pas à droite ou à gauche par contre ...
Je n'ai pas démonté la poulie intermédiaire, je ne peux pas t'aider, mais je crois que c'est un clips non ?

Advertisements