J
Je ne comprend pas ta question concernant les bielles et que veut dire "mouchage" énergique ??Jivaro a dit:le montages des bielles est il celui d'origine ?? ..... as tu prévu un 'mouchage' énergique ?
ZAPJACK a dit:Il n'y a pas de mouchage prévu
Bravo Zap, et je pense qu'ici, beaucoup seront preneur, ne serait-ce que pour admirer ce travail...ZAPJACK a dit:Merci pour les infos Jivaro. En ce qui concerne le mouchage, il y en a un naturel car à percer à 30° à gauche puis 30° à droite, forcément le trou central est légèrement oblong.
Quand aux photos des bielles, je suis preneur, voir même si tu as une paire de bielle en trop.....
Effectivement, je me demande "qui-coulisse-dans-quoi?" c'est encore un peu confus dans mon esprit
Je prépare d'ici à fin septembre un descriptif complet de la méthode que j'ai utilisé pour construire ce vilebrequin.
En son temps, j'ai cherché un peu partout, mais je n'ai jamais rien trouvé de valable excepté des vidéo un peu bidon réalisé en CNC 5 axes
Donc, encore un peu de patience
LeZap
ZAPJACK a dit:Après rectification des manetons, le vilebrequin a subit des contraintes ayant engendré une déformation plastique.
En vérifiant, il y a 7/100e de flexion. Je peut corriger à la presse, mais est ce bien nécessaire ?
Pour rappel, ces 7/100e sont au centre sur une longueur totale de 25Cm
Bonjour Crapulatos,crapulatos a dit:- la première chose qu'on fait quand on prépare un vilo, c'est la géométrie, à savoir :
- le diamètre des manetons et tourillons
- les rayons de raccordement entre la soie du maneton ou du tourillon et la masse (voir photo Jivaro)
- l'alignement de l'ensemble
- à cette géométrie vient se rajouter l'équilibrage dynamique
- donc un vilo doit tourner à zéro ou s'en approcher
- le jeu entre la soie et le coussinet se situe entre 2/100e et 4/100e (pour les motos anglaises)
- si tu as 7/100e de faux rond, le vilebrequin va déjà être bridé avant même de commencer à bosser, d'où une perte importante, usure etc...
dans ton cas, je ne sais pas, mais un vilo de moto ou de voiture avec 7/100e de faux rond ne sera pas monté sur un moteur de course
ZAPJACK a dit:sauf si je trouve un atelier capable d'équilibrage dynamique de vilebrequin.
Je lui ai téléphoné et c'est lui qui m'as renseigné sur BXLthe_bodyguard1 a dit:Salut Le zap, Malcourant à Gembloux ne fait-il pas ce genre de travail vu qu'il font de la réfection moteur???
ZAPJACK a dit:Je lui ai téléphoné et c'est lui qui m'as renseigné sur BXLthe_bodyguard1 a dit:Salut Le zap, Malcourant à Gembloux ne fait-il pas ce genre de travail vu qu'il font de la réfection moteur???
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