RHINO Réf. 105539

• Auteur de la discussion Auteur de la discussion Pierred81
  • Date de début Date de début

Pierred81

Apprenti
Bonjour à toutes et tous;
Je cherche des renseignements sur un petit tour dont voici les références: RHINO Réf. 105539
Quelqu'un connait-il ce matériel ancien mais qui semble propre.
Merci de vos conseils.
A+ Pierre

b38215f7ed7327a1258bdeaf9d6902b8ec4de706.jpg

Hey, 1250€ c'est trop cher?
Dit moi ou je trouve mieux, il a une boite de vitesses et pas de variateur: c'est un point positif et le reste est correct, je ne suis p^as encore allé le voir.
Je suis preneur pour le "mieux" :wink:

Oui, mais si tu ajoute les frais de transport? Je suis dans le Tarn et je cherche autour de chez moi, Toulouse , j'y suis à 1,5 heures et si il me plait pas je rentre sans regret...
J'en ai vu sur des photos ils sont super mais devant l'outil tu prends peur. Les vendeurs "vendent" toujours des bons outils...

salut ,

des bons outils...
parlons-en .... même dans le Tarn , je suppose que cette marque ( " Rhino" ) est encore et toujours le faire-valoir des GSB ..... des petits étaux en fonte ou des semblants de perçeuse à colonne déglinguées , passe encore , mais un tour , c'est autre chose si on veux " travailler " ....
donc moi aussi , je passe mon chemin .... en préférant en faire pour une machine "bonne" !
A++
GUY34

Bonsoir Guy,
J'ai un compresseur Rhino acheté neuf en 1975, je le traine partout sur mes chantiers et à part une courroies, les vidanges et depuis peu un suintement du palier tout est fonctionnel...
Pour le tour, je suis d'accord il faut "voir" c'est pourquoi je pose la question ici avant d'aller le voir.
A+ Pierre

Salut
Connaissant la "qualité" Rhino des perceuses à colonne et des tours à bois perso je passerai mon chemin sans aucun regret, ou alors à 300€ mais pas un centime de plus.
Je remarque au passage que le machin semble avoir été repeint à la bombe et à l'arrache à même l'établi qui a pris sa dose itou... Ça en dit long...

Je n'ai pas dit que c'était une mauvaise machine en soi. Elle est ce qu'elle est avec ses limites.
Mais pas à ce prix.
Après, chacun voit midi à sa porte... ;-)

RE ,

il y a + de 40 ans , les gens du Levant étaient un peu plus timorés qu'aujourd'hui : obligé de faire dans ce qui tient un peu la route ....
à présent , ils ont tout innondés : tous les excès sont possibles , y compris dans le bas étage ....
A+++
GUY34

OK, je vais lui faire une proposition à 500€ et je vais voir.
Merci pour vos conseils.

Bonjour,
Il m'a précisé (courriel) qu'il avait une boite 6 vitesses manuelle sans variateur et que le diamètre maxi est 400? (c'est beaucoup!)
Je pense qu'il ne connait pas son matériel , la seule solution est de me déplacer pour voir...

salut ,

Je remarque au passage que le machin semble avoir été repeint à la bombe et à l'arrache à même l'établi qui a pris sa dose itou... Ça en dit long...
il ajoute une couche ( pas de peinture .... ) mais je pense bien qu'il a raison
A+++
GUY34

Bonsoir Pierre,
il faut tout simplement aller voir sans préjugé...
J'ai depuis longtemps un touret a meuler d'une marque que tout le monde execre actuellement,
sa qualité est exceptionnelle, mais fabriqué " autrefois"...
Il en va de même de votre tour, s'il a lui aussi été fabriqué " autrefois " il peut être d'une excellente qualité...
Un certain nombre de marques qui sont a éviter actuellement, fabriquaient de la qualité a leur débuts...
Bonne chance
Roland88